Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Hygiène collective

90% des parents mécontents des toilettes à l'école !


Publié le 21 nov. 2017 16:17:00

 

Les enquêtes se suivent et se ressemblent : les toilettes à l'école constituent toujours un point noir en matière d'hygiène.
Depuis 2001 le 19 novembre est identifiée comme la Journée mondiale des toilettes. Une occasion de prendre conscience notamment que 2,5 milliards de personnes dans le monde n'ont pas accès à des installations sanitaires correctes, que 1,1 milliard font leurs besoins dans la nature et que 1,8 milliard d'habitants de la planète consomme une eau contenant des matières fécales.
En France cette journée particulière permet également de dresser un état des lieux. Point sensible et récurrent : l'état du parc de toilettes publiques et en particulier celles destinées aux enfants dans les écoles. L'étude réalisée par Opinion Way pour Essity (ex SCA) fait apparaître que 90% des parents d'enfants âgés de 10 à 14 ans ne sont pas satisfaits des toilettes fréquentées par leurs enfants à l'école ou au collège.
Trois principaux arguments sont ainsi invoqués par les 1 000 parents interrogés dans le cadre de cette enquête : le manque de papier (45%), la présence de toilettes sales ou bouchées (41%), l'absence d'essuie-mains ou un essuie-mains sale.