Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Entreprises de propreté

Atalian maintient le cap sur l'Amérique !


Publié le 14 juin 2017 15:08:00

 

Avec le rachat il y a quelques jours de la société américaine Aetna Integrated Services le groupe français vient de réaliser sa deuxième grande opération Outre-Atlantique et passer la barre des 100 000 employés.

Un mois tout juste après l'annonce de la reprise du groupe singapourien Cleaning Express, Franck Julien, le président du groupe Atalian, poursuit sa dynamique de développement à l'International en confirmant le rachat de la société américaine Aetna Integrated Services. Ce groupe de propreté et de FM, implanté à Columbus dans dans l'Ohio, depuis 1936, va permettre au numéro 2 français de faire progresser son chiffre d'affaires de quelque 30 millions d'euros, et ses effectifs de 1100 collaborateurs. Une acquisition qui vient renforcer la position d'Atalian sur le marché américain, après le rachat en janvier 2016 de la société Temco ( 10 000 salariés dans le monde, 180 millions d'euros de CA) et conforter sa stratégie à l'International.

3 autres rachats en cours

Interrogé récemment par nos confrères du Monde, Franck Julien a réitéré son objectif d'implantation durable aux Etats-Unis, une pays dans lequel le patron d'Atalian souhaite réaliser «  600 millions, voire 1 milliard de dollars ». Trois autres opérations seraient d'ailleurs en cours de réalisation, à Washington, Boston et en Floride, et devant rapporter entre 50 et 100 millions de dollars d'activité.

Ces acquisitions valident la politique d'expansion hors de l'Hexagone du Groupe, avec, en ligne de mire, l'objectif de réaliser plus de 50% de son activité à l'International. Sur les 3 prochaines années Franck Julien confie volontiers son souhait de voir Atalian atteindre les 2 milliards à 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit une croissance de 50% en trois ans.

A lire également :