Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Entreprises de propreté

Atalian reprend Gom Propreté


Publié le 12 juil. 2017 10:46:00

 

La reprise par Atalian des activités en France du groupe néerlandais Facilicom fait entrer dans son giron la société Gom Propreté, qui réalise près de 60 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie plus de 3 000 salariés.

Le  groupe Atalian qui mène une politique très active de croissance externe à l'International, ne délaisse pas pour autant le marché français, comme en témoigne la récente reprise de Facilicom France. Ce groupe spécialisé en propreté, sécurité et accueil, emploie plus de 3 100 collaborateurs et développe un chiffre d'affaires annuel de 70 millions d’euros (prévisionnel 2017). Facilicom, créé en 1966 aux Pays-Bas et implanté en France depuis 1985 est bien connu au travers de son entreprise Gom Propreté qui réalise quelque 60 millions d'euros de chiffre d'affaires et se classe parmi les 20 acteurs les plus importants du secteur.

Dans le cadre de cette opération, Atalian acquiert également les entités Trigion Sécurité (10 millions d'euros de chiffre d'affaires)  et Trigion Accueil (2 millions d'euros de chiffre d'affaires). L’acquisition de Facilicom Services Group France SA vient consolider les positions du groupe Atalian sur le territoire national, notamment en Ile-de-France, sur les secteurs de la propreté et la sécurité.

A lire également :