Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Actualités

16 mai 2017 11:19:00 Entreprises de propreté

Atalian se renforce en Asie avec Cleaning Express

Atalian se renforce en Asie avec Cleaning Express

Le Groupe Atalian vient d’acquérir, à hauteur de 70%, le groupe singapourien Cleaning Express ainsi que ses filiales. Au travers de cette opération, le groupe français a pour ambition de renforcer sa stratégie et son positionnement de leader des solutions FM.

Fondée en 1988, Cleaning Express est une entreprise familiale qui emploie près de 1000 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires annuel de 34 millions de dollars. Cette société singapourienne de facility management propose des solutions intégrées de mise en propreté, 3D, espaces verts au sein de divers secteurs, notamment dans le tertiaire, et l'univers bancaire ainsi que dans de grands groupes internationaux tels que Facebook et Google. La filiale de Cleaning Express fournit pour sa part des services de 3D à l’aéroport international de Singapour, Changi Airport.

En 2016, le groupe a obtenu le prestigieux prix du « Entreprise 50 » -décerné aux meilleures PME singapouriennes par le Business Times et KPMG- qui récompense leur innovation, leur attachement au bien-être de leurs collaborateurs, l’amélioration continue de leurs résultats, ainsi que leur contribution au secteur.

 

Une acquisition majeure pour Atalian

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de réunir nos forces et de bénéficier de cet apport de capitaux. Cela nous permettra de réaliser notre potentiel de croissance organique et de continuer ensemble à développer des solutions intégrées sur le marché. Nous partageons la même culture de travail et les mêmes valeurs. Nous sommes impatients de nous développer» note AbdulAziz Yusof, directeur des opération de Cleaning Express.

Matthieu de Baynast, président d’Atalian International note quant à lui que « cette acquisition majeure à Singapour répond à notre objectif stratégique de renforcer la position d’Atalian en tant que leader du FM en Asie du Sud-Est ».

Le groupe réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 710 millions d’euros à l'international et prévoit de porter ce chiffre à  plus de un milliard d’euros en 2017 avec 70 000 collaborateurs, en étendant son réseau à 40 pays d’ici 3 ans.

Atalian rachète le leader tchèque du FM

A lire également : Top 10 des entreprises de propreté

 

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Hygiène et de la Propreté

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.