Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Entreprises de propreté

Atalian vise la 1ère place en propreté pour 2018 !


Publié le 9 mai 2018 12:09:00

 

Le groupe Atalian s'est fixée une croissance externe de 100 millions d'euros en 2018 avec comme objectif de souffler la 1ère place aujourd'hui détenue par le groupe Onet.

Alors qu'il vient d'annoncer le rachat de Limpa Nettoyages (48 M € en 2016, 3 000 salariés, 17 agences) et de Net 38 (2,8 M €), le groupe Atalian poursuit sa croissance externe sur un rythme soutenu. L'objectif énoncé par Sébastien Lastapis (photo), président du pôle Services (propreté et sécurité) est clair : "Nous prévoyons d’intégrer avant la fin de l’année 2018, plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en croissance externe. Dès lors, nous afficherons un chiffre d'affaires aux environs de 950 millions d'euros en propreté. Ainsi, nous pourrons prétendre à la position de leader sur le marché de la propreté en France."

Le groupe de Vitry-sur-Seine, qui prévoit de réaliser la moitié de son chiffre d'affaires à l'international se donne les moyens de rivaliser avec Onet, numéro 1 du secteur de la propreté et des services associés.  Après avoir repris Carrard Services, puis plus récemment Gom Propreté, Atalian envisage donc de nouvelles acquisitions d'ici la fin de l'année. Le pôle Services, qui réalise un peu plus d'un milliard d'euros et emploie 45 000 collaborateurs pointe aujourd'hui à la deuxième place derrière Onet. Les activités de propreté représentent à peine plus de 50% du portefeuille d'activités du groupe très engagé dans le Facility Management, en France mais également de façon très significative à l'International.

A lire également :

Deux nouveaux rachats aux Etats-Unis pour Atalian

Atalian reprend GomPropreté