Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Hygiène alimentaire

Bâtiment Entretien, partenaire du CFIA 2018


Publié le 16 janv. 2018 15:28:00

 

Près de 1 500 exposants et plus de 22 000 visiteurs feront le déplacement à Rennes du 13 au 15 mars pour découvrir les dernières innovations et bonnes pratiques de l'industrie agroalimentaire.

La prochaine édition du CFIA qui se tiendra à Rennes du 13 au 15 mars prochain,  s'inscrit déjà comme l'évènement majeur de ce début d'année pour tous les acteurs de la filière agroalimentaire. Ce salon -qualifié par ses organisateurs de « plus grande usine agroalimentaire de France »- permet des réunir l'ensemble des acteurs et de mettre directement en relation les industriels et leurs fournisseurs, dans le domaine de l'hygiène et de la propreté notamment.

1450 exposants sur 40 000 m2
Cette année encore quelque 1450 exposants, nationaux et internationaux, occuperont les
40 000 m2 qui leurs sont dédiés au sein du parc des expositions de Rennes. Cette édition  du CFIA 2018, dont Bâtiment Entretien sera partenaire, a choisi  de mettre l'usine agroalimentaire du futur au centre de ses préoccupations en traitant notamment des questions de sécurité, mais également de conception des outils de production et de leur maintient en propreté. La Carsat proposera une animation sur le thème de "La Santé au Travail" et un accompagnement des industriels dans une démarche de prévention des risques. Les entreprises seront ainsi guidées dans le choix d’une réponse adaptée à chaque situation, avec à l’appui des exemples concrets de solutions mises en place.
Des préoccupations qui intéressent les industriels et leurs salariés mais également les prestataires qui interviennent au cœur des usines.
Des prestataires et expert en hygiène et propreté qui seront présents à Rennes comme visiteurs mais aussi et surtout comme exposants. La dynamique créée au fil des années  par les organisateurs a conduit les entreprises de propreté – majors comme PME- à venir faire partager leur expertise et leur savoir-faire dans le domaine de l'agroalimentaire. Il en va de même pour les fournisseurs de produits, équipements et matériels destinés au nettoyage des locaux et des outils de production.

A lire également : CFIA Rennes, 20 ans et le plein de visiteurs