Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Bio-nettoyage et hospitalité. Sodexo et Elsan créent une nouvelle marque


Publié le 11 mars 2020 14:07:00

 

Le leader de l'hospitalisation privée à choisi Sodexo pour déployer une nouvelle marque d'hospitalité dans la santé.

Suite à son appel à projet, Elsan, leader de l’hospitalisation privée en France  (25 000 collaborateurs, 6 500 médecins, 120 établissements) s'est tourné vers le groupe Sodexo pour créer Symphonia by Elsan, présentée comme la première marque d'hospitalité de santé dans l'Hexagone. « Depuis juin 2019, les équipes d’Elsan et de Sodexo travaillent main dans la main au quotidien à la polyclinique, Jean Villar située à  Bruges, à proximité de Bordeaux, pour expérimenter et ajuster ce nouveau concept. Ce pilote aura permis de faire évoluer les métiers de la restauration et du bio-nettoyage pour une proximité renforcée et une relation personnalisée avec les patients et leur entourage. Grâce à cette expérience inédite, un partenariat entre les deux groupes a été signé fin décembre 2019 dans lequel Sodexo s’est vu confier les activités externalisées de restauration, de bio-nettoyage et de gestion des lieux de vie dans 78 établissements et pour une durée de 8 ans » détaillent les responsables du groupe de santé.

Les patients ont le choix et bénéficient d’une offre de restauration variée et adaptée aux nouveaux modes de consommation, une offre qui non seulement prend en compte les recommandations de l’alimentation thérapeutique mais permet aussi de développer l’autonomie et le plaisir de manger, en permettant au patient de choisir le repas qu’il désire, au moment où il souhaite, selon ses goûts, ses contraintes et son appétit. « Avec Symphonia by Elsan, les métiers de la restauration et du bio-nettoyage ont été repensés pour une nouvelle expérience. L’équipe hôtelière complète ce dispositif en assurant le bio-nettoyage selon des protocoles rigoureux avec des technologies innovantes et des outils de mesure et d’audits pour offrir à tous sécurité, confort et bien-être » conclut les promoteurs de cette nouvelle marque.

 

Partager l'article