Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Collecte et traitement des déchets

Derichebourg parie sur les bennes hybrides


Publié le 28 mars 2018 16:16:53

 

Déjà mise en place dans sa filiale canadienne l'utilisation de bennes hybrides va se développer en France. Effenco, entreprise montréalaise qui développe des solutions permettant de réduire les coûts de carburant ainsi que les émissions de gaz à effet de serre a su séduire le groupe Derichebourg qui va désormais équiper sa flotte de camions de collecte de la technologie hybride-électrique Stop-Start MC.

Ce système innovant permet l’arrêt du moteur d’un camion dès que celui‐ci s’immobilise, tout en maintenant opérationnels ses accessoires et ses équipements, tels que le lève bacs. En général, ces arrêts représentent entre 40 % et 50% du temps d’utilisation de ce type de véhicule et permettent d’atteindre jusqu’à 30% de réduction des gaz à effet de serre. Au Québec, les 80 camions Derichebourg Environnement équipés de la technologie Active Stop‐Start MC
consomment 30% moins de carburant, ce qui représente une réduction annuelle de 400 000 litres de carburant et 1 200 tonnes de gaz à effet de serre.

Moins de pollution, moins de bruit
«La présence de la technologie hybride‐électrique sur les camions Derichebourg Environnement peut être un vrai facteur de différenciation dans le choix des  prestataires pour la collecte des  déchets. Avoir une technologie respectueuse de l’environnement,
qui contribue à réduire la pollution atmosphérique et sonore de la ville, c’est participer à améliorer la vie de quartier et à atteindre les objectifs visés par les accords de Paris»
conclut M.Derichebourg.

Développement en Italie
la Communauté de communes piémontaise "CSEA" (110.000 habitants et 39 communes) a décidé de confier la collecte des déchets ménagers et la propreté urbaine à Derichebourg Environnement dans le cadre d'un marché d'un montant de 55 millions d'euros sur 7 ans, qui représente un investissement de plus de 7,3 millions d'euros.

A lire également :

 

Partager l'article