Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Distribution de produits d'hygiène et de nettoyage. Un marché UniHA de 70 M€ pour Paredes !


Publié le 10 juil. 2019 10:56:00

 

Le groupe lyonnais vient de remporter le marché des produits d'hygiène des mains d'UniHA pour un montant de 70 M€ et une durée de 7 ans.

Le groupe Paredes a été retenu par UniHA, coopérative d'achats hospitaliers qui réunit 870 établissements, comme partenaire exclusif pour la fourniture de produits d’hygiène des mains. Le contrat remporté par l’ETI lyonnaise porte sur la fourniture de 130 000 appareils distributeurs d’essuie-mains de la nouvelle collection Paredis Style et ses consommables en ouate produits en France. Effectif au 1er septembre 2019 pour une durée de plus de 7 ans, il représente un chiffre d’affaires annuel généré de 10 millions d’euros, soit plus de 70 millions d’euros jusqu’au 31 décembre 2027, date de la fin du contrat. « Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par l’UniHA pour ce contrat qui est le plus important d’Europe dans le domaine de l’hygiène professionnelle. Il vient conforter la stratégie de notre plan #DEFI 2022 d’hyper-spécialisation sur certains secteurs prioritaires, comme la santé. Ce succès récompense aussi le professionnalisme et l’expertise de nos équipes et marque une accélération de notre stratégie visant à faire de Paredes la référence du marché de l’hygiène professionnelle en France et en Europe », se félicite François Thuilleur, directeur général du Groupe.

Partenariat avec Lucart

Les produits destinés aux établissements adhérents de l’UniHA seront fabriqués sur le territoire national, dans l’usine du groupe située à Genas et chez son partenaire Lucart installé dans les Vosges. Pour répondre aux enjeux de cet appel d’offres, à savoir l’accroissement de près de 40% de la production, l’ETI familiale a investi 1,5 million d’euros dans une nouvelle machine de production d’essuie-mains ultra-moderne. Ce contrat entraine aussi le recrutement d’une équipe technique et commerciale dédiée, notamment pour l’installation et le suivi des 130 000 distributeurs Paredis Style : 30 emplois seront créés en interne et chez nos partenaires. Une équipe de 3x8 sera mise en place d’ici la fin de l’année sur le site de Genas.

A lire également :

 

Partager l'article