Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Distribution de produits d'hygiène et de propreté. Fournier reprend la société Bartholus


Publié le 23 janv. 2019 12:37:00

 

Stéphane Fournier a confirmé la reprise par son groupe du distributeur francilien Bartholus qui réalise 12 M d'€ de CA et emploie une cinquantaine de salariés.

Le monde de la distribution des produits d'hygiène et de nettoyage connait depuis plusieurs années de nombreuses cessions et regroupements. Des opérations justifiées par des choix économiques ou stratégiques, mais qui s'inscrivent également dans la passation de témoin d'une génération d'entrepreneurs qui prennent leur retraite ou anticipent leur départ. C'est le cas de la société familiale Bartholus, créée en 1950, en banlieue parisienne à Saint-Maur-des-Fossés. L'entreprise, qui a connu une croissance régulière, est très présente auprès des collectivités, des entreprises de propreté, mais également de l'hôtellerie-restauration.Elle réalise aujourd'hui 12 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie une cinquantaine de salariés.

Jean-Marc Bartholus (photo) et sa sœur Dominique, ont choisi de céder l'entreprise à un professionnel du secteur qu'ils connaissent bien et avec lequel ils travaillent étroitement au sein du groupement Adisco et de l'organisation international Inpacs. Le groupe Fournier, basé à Lyon, trouve ainsi avec Bartholus une implantation francilienne et une belle occasion de croissance externe.

 

Partager l'article