Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Entreprises de propreté : L'école des inspecteurs en propreté de GSF met le turbo


Publié le 4 juil. 2018 12:06:00

 

Après Paris en 2017 GSF ouvre deux nouvelles formations d'inspecteur pour ses activités de propreté et de services associés.

En septembre 2017, le groupe GSF a initié à Paris une formation au métier d'inspecteur en partenariat avec  l’IGS. Une quinzaine de candidats ont pu ainsi suivre ce cursus  à raison d’une semaine à l’école et trois semaines sur le terrain dans un établissement du groupe. Cette année, c’est au tour de Rennes et Lyon d’ouvrir deux nouvelles classes, respectivement en collaboration avec l’INHNI et l’IGS. Chacune d’entre elles devraient compter une vingtaine d’élèves issus de DUT, de BTS ou d’universités connexes. Ils seront affectés à différents établissements du groupe, dans le but d’apprendre leur métier. Chaque élève est pris en charge par un tuteur GSF, qui l’accompagne sur le terrain, le conseille et lui transmet son savoir-faire.

Des formateurs dédiés
Un réel travail de concertation est fait entre GSF et les centres de formation partenaires pour co-construire certains modules spécifiques GSF, établir les plannings de l’alternance et définir les profils des jeunes. « Des étapes préalables indispensables à la réussite du projet », témoigne l’INHNI qui assure la formation de nos jeunes depuis plus de 30 ans.
Le partenariat entre GSF et cet organisme de formation porte sur de l’alternance et de la formation continue.
Afin que les étudiants soient formés au mieux, l’IGS et l’INHNI engagent des formateurs d’exception (professionnels, ingénieurs, consultants en droit, en management, en RSE ou encore en stratégie de l’entreprise).

A lire également :

 

Partager l'article