Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Essuyage

Global Hygiène projette de reprendre un site Arjowiggins


Publié le 12 nov. 2015 17:03:00

 

La société Global Hygiène vient de signer un accord exclusif avec Arjowiggins, 7è groupe  papetier européen pour la reprise du site de Charavines (Isère), la vente définitive devant intervenir rapidement après obtention par Global Hygiène d’un permis de construire.

« La reprise du site de Charavines va conforter notre position de leader sur le marché de l’hygiène. Ce projet est représentatif de notre engagement dans le développement durable, puisqu’il permet une réutilisation exhaustive des différentes ressources matérielles du site, tout en s’appuyant sur les fortes compétences papetières de la région. Nous espérons être opérationnels dès le début 2018 » note Luc Brami, directeur général de Global Hygiène qui réalise un chiffre d'affaire de quelque 47 millions d'euros et emploie 130 salariés sur ses sites d'Auxonne et de Vern d'Anjou.

L'activité de l'usine de Charavines, en Isère, a été interrompue en 2014 avec le transfert de la production vers l'Ecosse. Pour Jonathan Mitchell, directeur général d’Arjowiggins Creative Papers, « la collaboration étroite avec Global Hygiène aboutit aujourd’hui à un projet économique solide qui permettrait de donner une nouvelle vie industrielle à ce site. » Selon les responsables de l'entreprise la reprise de ce site de production permettra à Global Hygiène d’intégrer verticalement une activité de production de ouate de cellulose, en installant une machine d’une capacité de 30.000 tonnes. 

 

Partager l'article