Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Hygiène et désinfection. Airbnb noue un partenariat avec Ekoklean


Publié le 6 mai 2020 15:25:16

 

La société de nettoyage 100% écologique et durable vient de nouer un partenariat avec le leader mondial de l'hébergement, Airbnb.

Airbnb a choisi de s'associer  à l’entreprise de nettoyage durable Ekoklean pour apporter à la communauté d’hôtes et de voyageurs en Belgique et en France des services professionnels de nettoyage et de désinfection de leur logement. Cette collaboration avec Ekoklean contribuera à la mise en place opérationnelle en France du protocole global d’hygiène et de propreté développé par Airbnb en partenariat avec les principaux experts en matière d’hospitalité et d’hygiène médicale, Ecolab notamment. Dans les prochaines semaines, Airbnb et Ekoklean lanceront une série de fonctionnalités et de services de nettoyage et de désinfection des logements de niveau professionnel à leurs voyageurs dès cet été : Le programme « Ekoklean on demand », lancé d'ici juillet prochain,  sera effectué par ses équipes de professionnels, disponible pour les hôtes partout en France, offrant de nouvelles opportunités d'emploi au niveau national. Les hôtes disposeront de contenus pédagogiques pour les aider à mettre en oeuvre des processus de nettoyage et de désinfection adaptés dans leur logement. 
Des kits à destination des hôtes
Des kits de nettoyage et de désinfection, valables un mois,  contenant des équipements de protection individuels écologiques et des produits désinfectants approuvés pour un usage médical seront conçus et proposés par Ekoklean aux hôtes français. « Dans cette crise du Covid-19, les équipes d’Ekoklean sont mobilisées à 100% pour accompagner les entreprises dans leurs responsabilités en termes de standards d’hygiène afin de protéger leurs collaborateurs et leurs clients, et dans le mise en place des conditions de sécurité sanitaire nécessaires à la réouverture prochaine des sites d’accueil du public. 
Cette crise souligne également le caractère essentiel des engagements environnementaux et sociaux des entreprises, qui sont au cœur du projet d’Ekoklean, premier expert en nettoyage durable et écologique, socialement engagé à travers son approche RH innovante qui vise à établir des standards fermes sur les conditions du travail. Cette nouvelle plateforme de nettoyage devrait aussi faciliter l’accès et le retour à l’emploi des plus fragilisés, notamment par cette crise » se félicite Chrystèle Gimaret, fondatrice et dirigeante d'Ekoklean.

A lire également :

 

Partager l'article