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25 juin 2019 15:10:39

Hygiène professionnelle. Gafic affiche ses ambitions dans l'hygiène professionnelle

Hygiène professionnelle.  Gafic affiche ses ambitions dans l'hygiène professionnelle

En quelques années la coopérative Gafic a acquis une expertise en hygiène et recruté des distributeurs spécialisés dans son réseau.

Créée en 1965 la coopérative Gafic est l'un des plus anciens distributeurs et installateur français disposant d'une plateforme. Le réseau qui compte aujourd'hui plus de 110 adhérents est un des plus importants acteurs français dans l'univers de l'hôtellerie-restauration et des collectivités. Des professionnels qui dont la demande porte sur les équipements de cuisine, les produits d'arts de la table mais également sur les solutions en matière d'hygiène. « Nous nous sommes intéressés à ce segment il y a près de 20 ans et nous avons acquis au fil du temps une expertise dans ce domaine bien spécifique. Il y a 5-6 ans notre activité hygiène s'est considérablement structurée, notamment au travers des experts que nous avons recrutés. Plusieurs société hygiénistes indépendantes nous ont rejoint, et nous sommes prêt à recruter de nouveaux acteurs dans ce domaine. Aujourd'hui ce département regroupe 35 distributeurs spécialisés en hygiène professionnelle et des structures alimentaires ont grossi nos rangs, comme France Frais ou des adhérents de DGF pour ne citer qu'eux » se félicite Marc Marouani, dirigeant de Gafic.

Entre 50 et 70 adhérents spécialisés

L'enjeu pour le groupement est de profiter de sa puissance de frappe déjà existante sur le terrain (300 techniciens, 200 commerciaux), et de sa plateforme de 10 000 m2 – qui constitue un des modèles dans la profession - pour s'imposer comme un incontournable dans l'hygiène professionnelle. L'objectif de Gafic est de proposer une offre en full service aux clients finaux de ses adhérents en intégrant les matériels et les produits d'hygiène qui représentent aujourd'hui quelque 10 millions d'€ d'achat sur la plateforme mais devraient peser 30 M€ dans les 5 ans à venir. « Nous allons devenir un acteur important dans l'hygiène et devrions compter entre 50 et 70 adhérents spécialisés et répondant à la certification alimentaire » conclut le dirigeant de Gafic.

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