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8 juin 2016 15:04:00 Distribution

Kadis imagine une nouvelle surface de vente pour les professionnels

Christophe Baby, distributeur basé à Ajaccio et membre du groupement Hygial vient d’ouvrir les portes d’une surface de vente de nouvelle génération pour les professionnels de l’hygiène et de la propreté corses.

Christophe Baby, aujourd’hui à la tête de la société Kadis,  a fait ses armes dans la grande distribution et souhaite bien faire profiter ses clients de cette expérience. « Le magasin que nous venons d’ouvrir dans une zone de premier choix près d’Ajaccio, se trouve directement en face d’une centre Leclerc de 10 000 m2. Nous avons conçu un espace de vente de 800 m2 (300 m2 de surface de stockage) qui soit différent de ce que l’on peut trouver dans nos métiers. Nous n’avons pas voulu en faire un simple dépôt, mais un vrai magasin qui offre une segmentation verticale. Toutes les références sont disponibles en magasin, et nous proposons également à nos clients des zones de tests pour les produits et les machines. Par ailleurs nous organisons aussi chaque semaine un atelier de formation destiné aux salariés de nos clients » détaille Christophe Baby qui a déjà enregistré une soixantaine d’ouvertures de comptes en un peu plus d’un mois d’activité du magasin. Le distributeur a également noté une augmentation sensible du nombre d’entreprises de propreté (+30%) pour une croissance de l’ordre de 30% de sa clientèle habituelle avec l’ouverture du magasin. « Nous sommes ouverts de 8h30 à 18h30 et le samedi matin, ce qui semble convenir à nos clients EP qui peuvent passer commande et venir retirer leurs produits et matériels sous deux heures. Nous avons aujourd’hui 4 000 références toutes disponibles en magasin, avec de nouvelles familles de produits dans l’emballage ou les EPI par exemple » conclut le patron de Kadis qui dispose également d’un dépôt dans le sud ouest de l’île à Propriano.

Hygial en chiffres

Présent sur le marché de l'hygiène depuis 1992, Hygial compte aujourd’hui 20 adhérents (entreprises régionales) pour une couverture nationale (y compris Corse, Réunion, Guyane). Le groupement réunit quelque 400 collaborateurs dont 150 commerciaux et réalise 60 millions d'euros de chiffre d’affaires en hygiène. Le catalogue général affiche plus de 2500 produits référencés auprès de 60 fabricants/fournisseurs partenaires.

 

 

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