Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Services à la personne et nettoyage

La belle santé des réseaux franchisés


Publié le 10 avr. 2018 15:31:00

 

Dans l'univers de la franchise les services à la personne comptent parmi les 5 secteurs les plus importants en nombre d'enseignes.

Les activités de service à la personne et de nettoyage comptent aujourd'hui en France 221 enseignes, soit la deuxième place derrière les équipements de la personne (364 enseignes) et juste devant la restauration rapide (218 enseignes). En 2017 le chiffre d'affaires global de la franchise  a dépassé les 59,5 milliards d'euros en France, soit une hausse de plus de 8% par rapport à 2016.

Le secteur des services à la personnes qui compte plus de 5 800 franchisés représente quant à lui plus de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, loin devant les entreprises de nettoyage (23 réseaux , 435 franchisés) qui pèse 90 millions d'euros. Parmi les enseignes spécialisées dans l'hygiène et la propreté le réseau As de Pic connaît un développement régulier depuis plusieurs années. Cette entreprise qui assure l'expertise et le traitement dans le domaine de la 3D et compte 10 succursales (dont 5 franchisés) vient de s'étoffer en ouvrant une nouvelle agence à Avignon.

A lire également :