Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Machines et matériels d’hygiène. Nouvelle étude de marché chez MSI


Publié le 12 févr. 2020 16:14:00

 

Une nouvelle étude, réalisée par MSI Reports et dédiée au « Marché des machines, matériels et accessoires pour le nettoyage professionnel en France » vient d'être publiée. Les auteurs, qui réalisent une analyse détaillée de l'évolution des ventes jusqu'en 2019  - mais également en projection de ventes jusqu'en 2024- constatent que le exercice affiche une progression en volume et en valeur, profitant notamment de la professionnalisation des achats, permise par l’externalisation des services de propreté et la montée en puissance des achats groupés dans le public (UGAP, UniHA, etc.

 Plus en détail, le marché des machines est hémiplégique. Les ventes en volume des nettoyeurs vapeur et des autolaveuses – devenues véritables machines à tout faire et profitant du développement de modèles compacts – affichent des taux de croissance importants, tandis que les ventes de monobrosses et d’injecteurs-extracteurs diminuent de façon structurelle. Quant au marché des équipements manuels et des accessoires, il est grandement soutenu par le boom des microfibres, et par l’adoption croissante de la méthode de pré-imprégnation, plus seulement limitée au secteur de la santé.

L'étude qui rentre dans le détails des chiffres et de l'activité des principaux acteurs de ce marché conclut toutefois qu'il faut cependant noter un ralentissement de la croissance du marché des machines, du matériel et des accessoires pour le nettoyage professionnel en France en 2019 par rapport aux précédents exercices.

A lire également :

 

Partager l'article