Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Produits d ‘entretien

MAP rachète la société TEN


Publié le 14 févr. 2018 08:34:00

 

Fabricant expert de poudre de cristallisation et de solutions techniques pour l'entretien des sols TEN vient d'être repris par le groupe MAP.

L'entreprise française MAP experte depuis plus de 30 ans en  chimie de spécialité a acquis en décembre dernier TEN , une autre société experte dans son domaine d'activité  Bien connus des professionnels de l'entretien des sols en pierre (marbre, grès cérame, granit...) et de leurs clients (centres commerciaux, aéroports, sièges sociaux...) les produits haut-de-gamme développés par TEN  deviennent MAP TEN. Jean-Philippe Dupuis, fondateur de TEN reste consultant au sein de la nouvelle entité. « Notre image est celle de l'expertise et de la commercialisation de produits très qualitatifs répondant à de très fortes contraintes exprimées par nos clients. Notre production est réalisée dans  notre usine,  située  sur notre site d’Annecy. La reprise de TEN s'inscrit dans cette logique d'excellence avec une forte composante technique. Notre volonté est de stabiliser et de développer l'activité de la société en France, mais aussi et surtout sur les marchés export. Le potentiel de croissance de la gamme est encore très important, notamment sur des segments comme l'hôtellerie de luxe ou les centres commerciaux » insiste Hervé Thomas le directeur commercial du groupe savoyard qui compte une quarantaine de salariés.

MAP TEN, qui sera présente au salon Interclean en mai à Amsterdam, espère jeter des ponts vers des marchés très prometteurs comme l'Allemagne, la Russie ou encore les Emirats Arabes Unis. Cet expert en brillance, fabricant de poudre de cristallisation  travaille en partenariat avec les fabricants de pads et de disques pour offrir à ses clients le meilleur couple outil-produit pour assurer la performance des prestations proposées.

D'un point de vue commercial MAP TEN va renforcer sa présence sur le terrain, s'appuyer encore plus sur ses partenaires distributeurs.    et renforcer sa proposition de formations dédiées à la méthode MAP TEN et qui seront réalisées  dans notre salle de formation  située dans notre usine, à 5 minutes de la gare TGV... » conclut M. Thomas.

A lire également : Entretien avec Xavier Martiré, président du directoire d'Elis (Entretien Textile 274- Septembre-Octobre 2017)