Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Nettoyage hospitalier

Resah monte en puissance sur le bio-nettoyage


Publié le 24 avr. 2018 16:23:00

 

La centrale d'achat publique développe son activité bio-nettoyage auprès des hôpitaux adhérents.

Le Resah, centrale d'achat des établissements de santé publique a connu une très forte croissance en 2017 passant de 292 à 428 adhérents, dont 100 établissements supports de groupements hospitaliers de territoire et 24 CHR- CHU. Des adhérents qui bénéficient désormais de plusieurs offres nationales dont les prestations de nettoyage - bio-nettoyage et services associés.

Cette procédure, notifiée en  juillet 2017 référence 10 sociétés au niveau national (Atalian, Challancin, Derichebourg, Elior, GSF, ISS, Barataud-Lasserre, Novasol, OMS et Promain). Les référents achats et techniques de cette procédure, mettent en avant l'accompagnement qu'ils proposent aux établissements au stade du marché subséquent. Un accompagnement des établissements passant par l’étude du besoin jusqu’à la mise en place du marché subséquent avec le titulaire retenu. Une véritable valeur ajoutée du Resah, qui permet aux établissements de santé de bénéficier d’une expertise métier pour l’externalisation de leurs prestations de nettoyage.

Des kits par type d'espace à nettoyer
Autre force de cette procédure : la complète modularité des prestations. Les experts en charge de cette procédure ont conçus des « kits » par type d'espaces à entretenir ou de situation rencontrée qui permettent à l'établissement d'adapter les prestations à son propre besoin,  qui pourra évoluer en cours d’exécution. Des prestations sous forme de kits qui peuvent s'ajouter ou se retirer de façon simple. La prochaine étape, prévue pour la fin de l'année 2018 passera par une offre complète en matière d’équipements logistiques : auto-laveuses, monobrosses, chariots...

A lire également :