Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Entreprise de propreté

Samsic s'implante en Allemagne


Publié le 28 juin 2017 11:06:46

 

Le groupe rennais vient de prendre 80% de la société allemande Epex, dont le siège est à Berlin et qui opère en Allemagne et en Autriche.

Le groupe rennais Samsic, présidé par Christian Roulleau vient de s'implanter en Allemagne de façon significative en prenant 80% des parts de la société Epex, la famille fondatrice de ce groupe conservant la direction opérationnelle et 20% du capital. Présente à Berlin où se trouve son siège social, cette entreprise de 1 500 salariés qui réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 40 millions d'euros, intervient dans plusieurs régions d'Allemagne, et plus récemment en Autriche.


Transmission progressive
Au-delà des seules prestations de propreté Epex assure l'entretien d'espaces verts, la sécurité et la maintenance technique,mais également le déneigement en de nombreux points du territoire grâce grâce à un réseau très dense de correspondants et un centre de télésurveillance. Samsic, déjà présent dans 22 pays étend donc de façon significative son champ d'action et compte prochainement s'implanter également aux Pays-Bas et en Irlande.
Le groupe rennais, qui devrait dépasser les 2 milliards de chiffre d'affaires en 2017, compte bien conserver sa dimension familiale, comme l'a confié son président à nos confrères des Echos. Christian Roulleau qui prend progressivement du recul avec la gestion quotidienne de son entreprise devrait laisser son fauteuil à son gendre Thierry Geffroy.

A lire également : Samsic reprend la société Hub Safe