Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Actualités

4 avr. 2017 12:49:12 Produits et matériels d'hygiène et de nettoyage

Sealed Air se sépare de Diversey pour 3,2 milliards de $ !

Sealed Air se sépare de Diversey pour 3,2 milliards de $ !

Le groupe Sealed Air a validé fin mars la cession de New Diversey au fonds américain Bain Capital Private Equity pour un montant de 3,2 milliards de dollars.

New Diversey -entité reprise en 2011 par Sealed Air et comprenant notamment Diversey Care ( 2,2 milliards de dollars et 4 000 collaborateurs dans le monde)- vient d'être cédée par le géant mondial de l'emballage au fonds d'investissement Bain Capital Private Equity pour quelque 3,2 milliards de dollars. Des rumeurs persistantes donnaient, il y a quelques semaines encore, la préférence au groupe allemand Henkel, avec toutes les questions qui pouvaient se poser quant à l'absorption de Diversey Care par un autre géant de la chimie et des solutions d'entretien.

Sans connaître encore les détails de ce rachat qui devrait intervenir au cours du second trimestre 2017, Jérôme Péribère, président de Sealed Air, se félicite de la reprise de Diversey par un partenaire financier de premier plan qui va accompagner la croissance et le développement d'une entreprise très investie dans les nouvelles technologies, l'internet des objets (IoT) et les nouvelles méthodes et solutions d'hygiène. De son côté Ken Hanau, directeur général de Bain Capital dit partager la vision stratégique de Diversey au travers de ce partenariat qui renforcera la croissance verticale et géographique de l'industriel. Cette acquisition qui comprend les activités de Diversey Care en France et aux Pays-Bas, devra être soumise aux instances représentatives des salariés dans ces deux pays.

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Hygiène et de la Propreté

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.