Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Actualités

30 sept. 2015 15:10:00 Distribution de produits d’hygiène

Un Italien et un Slovène viennent grossir les rangs de DHYS

Le Groupement européen de distribution DHYS, initié notamment par GEH, vient d’accueillir deux nouveaux membres lors du salon CMS de Berlin le 24 Septembre 2015 : l’Italien WE Italia et le Slovène Europap.

Déjà composé des groupes GVS (Allemagne), GEH (France) et Dino (Espagne), le groupe DHYS accueille depuis quelques jours deux nouveaux réseaux de distribution d’hygiène professionnelle : WE Italia (Italie) et Europap (Slovénie). « Nous sommes fiers de nous développer avec ces 2 nouvelles organisations dans des secteurs stratégiquement importants et par conséquent de développer nos parts de marché », s’est félicité le conseil d’administration du groupe DHYS à propos de cette fusion prometteuse. WE Italia, a été fondée à Bologne en 2012 et est composée de 41 membres sur plus de  50 sites en Italie.  Les entreprises adhérentes sont installées depuis plusieurs décennies et  fonctionnent de façon centralisé en matière d’achats, de distribution, de marketing et de certification ISO. La  stratégie du Groupement WE Italia est aussi basée sur engagement fort en matière de développement durable avec notamment le concept « We Think Green ». Partenaire de grandes marques internationales, tout en développant une gamme de produits à marques propres, ce réseau compte environ 95 000 clients.
Europap, est quant à lui basé à Ljubljana, est présent sur le marché du nettoyage et de l’hygiène en Slovénie, Macédoine et Serbie depuis 2002. Au-delà de son métier de distributeur spécialisé, Europap a la particularité de détenir deux lignes de production et de transformation de papier. Cette société, en fort développement dans ses régions d’origine, veut s’affirmer dans les années futures comme le leader sur le marché des Balkans.
« Le développement de marques propres et de gammes de produits aux standards internationaux fabriqués en Europe, ou en Asie, est aussi un des piliers de la stratégie de Groupe DHYS. Offrir à leurs clients les meilleurs produits et meilleurs services tout en réduisant les coûts d’approvisionnement et les coûts logistiques, prioriser synergie et innovation sur le marché européen, développer marques internationales et marques privées, respecter tous les critères environnementaux et s’inscrire dans une démarche sociétale, telle sont les principes fondateurs et la philosophie commune des membres de DHYS » conclut Philippe Scemama, président du groupe GEH.

DHYS en chiffres
100 distributeurs spécialisés qui couvrent plus de 130 sites dans 17 pays ;
2000 collaborateurs ;
80 000 références article ; 
510 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Hygiène et de la Propreté

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.