Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Détergents écologiques

Vandeputte relance l'usine Ecover de Boulogne-sur-Mer !


Publié le 28 juin 2017 11:04:00

 

Un accord vient d'être signé entre les sociétés belges Greenspeed et Vandeputte permettant de remettre en production le site Ecover de Boulogne-sur-Mer,  une des usines les plus innovantes en termes d'environnement.

Fin 2015 le groupe Ecover revendait son activité BtoB à son compatriote Greenspeed, et son usine écologique de Boulogne-sur-Mer à un autre groupe belge, Vandeputte -130 millions d'€ de CA en 2015, 230 salariés- , spécialisé dans la fabrication de savons et détergents verts. Un peu plus d'un an plus tard Greenspeed et « Vandeputte Soap et Detergents » concluent un accord industriel exclusif pour la production de produits de nettoyage à usage professionnel.

Produire de manière écologique
À partir de janvier 2018, les produits Greenspeed seront fabriqués dans l’ancienne usine Ecover de Boulogne-sur-Mer. « Produire de manière écologique correspond totalement à notre manière de penser et de travailler. Nous n’optons pas seulement résolument pour des produits durables, mais nous les produisons également de manière durable.  L’emplacement centralisé de l’usine écologique assure une connexion rapide entre l’unité de production et nos principaux débouchés, à savoir le Benelux, la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la Suisse. Nous pouvons ainsi en même temps limiter le transport et l’assurer plus efficacement » se félicite Johan Tops, directeur commercial de Greenspeed.

Partager les savoir-faire
Cette nouvelle forme de coopération entre Greenspeed et Vandeputte doit permettre aux deux entreprises de continuer à fonctionner de manière indépendante, avec leurs propres produits et formules, mais avec l’intention de partager intensivement leur savoir-faire afin de pouvoir produire encore plus efficacement et durablement. « Nous pouvons apprendre bien des choses les uns des autres », se réjouit Pierre Vandeputte, directeur général du groupe.


A lire également : Ecover vend son activité B to B à Greenspeed