Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Appel d'offres de nettoyage. Le Sénat renouvelle son marché de propreté


Publié le 8 juin 2021 15:34:40

 

Le Sénat, vient de lancer un appel d'offres restreint concernant  le nettoyage et l'entretien de ses bureaux, parking et dépendances pour une prise d'effet le 1er janvier 2022.

Le Sénat (lien) qui siège dans le prestigieux Palais du Luxembourg à Paris a lancé début juin un appel d'offres restreint pour les prestations régulières de nettoyage et entretien de ses 50 800 m² de locaux (dont essentiellement des bureaux et 11 600 m2 de parking), ainsi que ses dépendances situées dans le 6è arrondissement de Paris. Le marché inclus également le nettoyage des 3 chalets de nécessité situés dans le jardin du Luxembourg. L'appel d'offres stipule qu'à ces prestations récurrentes viennent s'ajouter des interventions ponctuelles, sur bon de commande, incluant le nettoyage de vitreries, de lustres et d'appartements de fonction. Le marché inclut également la fourniture des produits d'entretien nécessaires à l'exécution des prestations et les produits consommables destinés aux usagers dans les îlots de tri sélectif et dans les sanitaires.
Le marché qui devra prendre effet au 1er janvier 2022 est conclu pour une durée de 1 an renouvelable tacitement 3 fois, soit une durée totale de 4 ans. Les candidatures seront examinées au regard des capacités professionnelles, techniques et financières des soumissionnaires, appréciées selon les critères suivants :

- capacités financières : 20 %: chiffre d'affaires (chiffre d'affaires global et chiffre d'affaires relatif aux prestations propres au marché), bilan ;

- capacités professionnelles : 40 % références clients vérifiables, qualifications professionnelles de l'entreprise, politique qualité, politique environnementale, plan de formation des personnels ;

- capacités techniques : 40 %: moyens humains et matériels (outillage, matériel et équipement technique).

La réponse à l'appel d'offres, sur lequel n'est pas précisé le montant global des prestations, doit être transmise avant le 5 juillet. A titre d'information les comptes du Sénat pour l'exercice 2019 précise que « L'ensemble des dépenses relatives aux prestations de nettoyage des locaux du Sénat ont représenté, en 2019, une dépense de 759 918 euros. »

A lire également :

 

Partager l'article