Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Actualités

Fournisseurs 21 juil. 2021 09:40:00

Nettoyage et désinfection. HTS Bio investit dans la formation

Précurseur dans le domaine des biotechnologies appliquées à la détergence le fabricant français HTS Bio va créer sa propre structure de formation.
« Nous constatons une très forte accélération de la demande en produits éco-responsables et notamment issus des biotechnologies, une secteur sur lequel HTS Bio est précurseur. Mais dans le même temps nous devons faire  à une méconnaissance de ces produits et de la façon de les utiliser. C'est pour cette raison que nous avons décidé d'aller au-delà de notre rôle de fournisseur en créant début 2022 un centre de formation dont la vocation est d'informer et de former le plus largement possible les professionnels et leurs partenaires » détaille Alexis Bamy, le Pdg de HTS Bio Laboratories.

Aux experts internes viendront s'ajouter des intervenants extérieurs – du CNRS notamment- qui dispenseront 4 niveaux de formation à des utilisateurs, des partenaires, mais également des stagiaires et étudiants pris en charge par la branche professionnelle.
L'enjeu pour le fabricant français qui a vu son chiffre d'affaires doubler au cours des 4 dernières années est de partager un savoir et d'installer une véritable culture de « l'hygiène préventive » face au « tout curatif », sans pour autant remettre en question le principe même de la désinfection. « La crise que nous vivons depuis 2020  a permis d'accélérer la réflexion sur les produits à utiliser et les protocoles à respecter. Nous aurons toujours besoin de désinfectants, mais l'enjeu du bio-contrôle et de la limitation du risque de propagation des pathogènes est incontournable » conclut le dirigeant.

A lire également :

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Hygiène et de la Propreté

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.