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Matériels de nettoyage. Fimap renforce sa présence en France


Publié le 8 juin 2021 15:45:15

 

Avec un solide réseau de distribution, Fimap veut se rapprocher des besoins du marché français

Depuis 40 ans, Fimap produit des autolaveuses, des balayeuses, des monobrosses et des aspirateurs qu’elle exporte dans le monde entier. Les projets de développement et de croissance concernent également le marché français, pour lequel la société a l’intention de structurer un réseau de revendeurs régionaux exclusifs avec lesquels elle pourra répondre à la demande de manière ciblée et uniforme sur tout le territoire. Afin de répondre plus rapidement aux besoins des partenaires et d’assurer une accessibilité constante aux ressources, Fimap a investi sur plusieurs fronts.

Elle est sur le point de compléter une plateforme logistique européenne capable de garantir des livraisons en 24 heures. Cela permettra au réseau de répondre aux besoins des clients, y compris des grandes entreprises, en temps voulu et de réduire considérablement les délais d’approvisionnement, d’assistance et d’entretien.

De même, elle a enrichi le portail réservé aux revendeurs de nouvelles fonctions, pour permettre une gestion numérique des entrepôts, des ventes et de l’assistance, augmentant ainsi la rapidité et la transparence de la prestation de services.

La méthode Fimap

Connue pour son caractère innovant, Fimap exporte non seulement des machines mais aussi le professionnalisme d’une entreprise toujours au fait des dernières exigences et attentive à la manière d’exploiter les innovations technologiques pour présenter la meilleure combinaison de produits et de services. Au cœur de l’offre se trouve une gamme de machines évoluées et connectées, capables de collecter et de transmettre des informations, d’assurer une formation constante et de prévenir les erreurs.

Elles sont équipées de composants de sécurité faisant appel à l’intelligence artificielle et construites selon les principes de l’IoT (Internet of Things) afin qu’elles puissent communiquer avec l’univers numérique créé par Fimap, ce qui permet de suivre les performances, de faire des prévisions sur la consommation et les rendements et de réduire l’impact environnemental de manière scientifique.

La responsabilité envers l’environnement fait partie de tous les processus internes, elle influence le développement des produits qui sont conçus selon les principes de l’économie circulaire. Elle concerne toutes les phases du produit, de la construction à l’élimination, en passant par l’utilisation et l’entretien, avec l’objectif ambitieux de viser la neutralité carbone.

Les solutions adoptées pour calculer et donc réduire l’impact environnemental ont conduit les autolaveuses de Fimap à être les premières au monde à avoir obtenu la certification CFP – Carbon Footprint Systematic Approach, selon la norme UNI EN ISO 14067:2018.

Les produits et services de Fimap constituent la base d’une offre très compétitive qui peut atteindre des objectifs encore plus ambitieux lorsqu’ils sont judicieusement combinés.

C’est ainsi qu’est née la méthode Fimap, un système qui combine machines, logiciels et services pour réduire le coût total de possession et assurer une amélioration continue des performances et de l’efficacité tout au long du cycle de vie du produit.

Innovations pour l’avenir

Parallèlement, Fimap développe un robot pour automatiser le nettoyage des grands espaces. Il s’agit d’une solution équipée des technologies de sécurité les plus avancées, de systèmes de capteurs et de navigation de pointe, idéale pour les environnements à fort trafic, qui permettra de gagner du temps dans le nettoyage de routine des aéroports, des entrepôts et des centres commerciaux. Le robot est connecté aux systèmes de surveillance exclusifs de Fimap qui, en suivant les performances et la consommation, assureront une amélioration continue de l’efficacité et une réduction de l’impact environnemental.

Fimap en France

« Nous ressentons le besoin d’être plus proches de nos distributeurs en France et d’apporter les avantages de notre méthode en créant un canal direct » déclare Massimiliano Ruffo, PDG de Fimap, « pour cette raison nous avons introduit dans notre organisation M. Laurent Goretti qui, avec ses 30 ans d’expérience, coordonnera les activités et nous aidera à répondre aux spécificités du marché français ».

« Je suis ravi de rejoindre  Fimap » commente Laurent Goretti « et impatient de lancer cet ambitieux projet de valorisation du réseau. Les innovations que Fimap a introduites dans le secteur du nettoyage peuvent donner une grande impulsion au marché et je suis fier d’en être le promoteur en France ».

FIMAP

www.fimap.com

l.goretti@fimap.com

M. 06 38 17 53 30

 

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