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Marchés publics de nettoyage

Banque de France : un appel d'offres à 26 M d '€


Publié le 10 avr. 2018 15:47:16

 

La Banque de France a lancé un appel d'offres pour le nettoyage de l'ensemble de ses sites en Ile-de-France et en régions.

La consultation pour un accord-cadre à bons de commande mis en ligne par la Banque de France le 8 avril, sur le site marchesonligne.com, porte sur le nettoyage, les travaux de vitrerie et la fourniture d'équipements et de consommables associés pour l'ensemble de ses bâtiments dans l'Hexagone. D'une durée de 24 mois, ce marché se décompose en 14 lots correspondant à l'ensemble des régions françaises pour un montant global HT estimé à 26,26 millions d'euros. Les entreprises peuvent soumissionner pour l'ensemble des lots, mais un même prestataire ne pourra pas se voir attribué plus de 7 lots.
Les prestations attendues la donneur d'ordres portent sur l nettoyage courant des bâtiments tertiaires, les travaux de vitrerie, mais également la fournitures des équipements d'hygiène et consommables associés à ces marchés.

Les termes de l'appel d'offres précisent que le nombre de candidats retenus pour le choix final ne dépassera pas 5 entreprises, la sélection s'opérant sur la capacité économique et financière (pondérée à 30%) et à la capacité technique et professionnelle (pondérée à 70%). Le lot le plus important en valeur est celui de la région Côte-d'Azur (3,2 millions d'€) juste devant celui de la région Rhône-Alpes (2,9 millions d'€).

La date limite de réception des offres ou des demandes de participation est fixée au mercredi 9 mai à 15 heures. Les dossiers sont téléchargeables sur la plateforme de la Banque de France.

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Interclean 

Nilfisk passe son tour en 2018


Publié le 10 avr. 2018 15:44:00

 

Le président de Nilfisk , Hans Henrik Lund, et sa nouvelle équipe de direction ont décidé d'annuler la participation au salon d'Amsterdam.

L’un des leaders mondiaux dans les équipements de nettoyage professionnel, le groupe danois Nilfisk, a choisi de ne pas participer à la prochaine édition du salon Interclean qui se tiendra du 15 au 18 mai prochain à Amsterdam. En renonçant aux quelque 600 m2 d'exposition qu'il avait prévu d'occuper – et qu'il occupait depuis de nombreuses années- le fabricant souhaite créer une rupture et s'inscrire dans une époque de changement. « L'industrie du nettoyage évolue et les nouvelles technologies ouvrent la voie à des produits innovants et connectés. Chez Nilfisk, nous sommes déterminés à rester à la pointe de ces technologies. Nous souhaitons développer des solutions de nettoyage vraiment innovantes qui profiteront aux activités de nos clients.  Nilfisk souhaite utiliser les nouvelles technologies pour créer une expérience client haut-de-gamme et renforcer ses offres de services numériques. Nous mettons toute notre attention, notre énergie et nos équipes au service de cet objectif. Pour toutes ces raisons, nous ne participerons pas à l’édition 2018 » explique Nilfisk dans une lettre à destination de ses clients dans laquelle il rappelle également que la qualité et la durabilité de la relation clients restent une priorité de sa stratégie.

Redéployer les moyens
Cette nouvelle stratégie de communication fait suite à l'arrivée il y à un peu moins d'un an d'un nouveau président, Hans Henrik Lund, qui vient de s'attacher les services de deux nouveaux collaborateurs à la tête du groupe : Camilla Ramby en charge du marketing et Casper Brorsen, qui prend la tête de la stratégie et du développement de Nilfisk. Deux nouveaux venus à la tête du groupe qui partagent la même expérience et la même appétence que leur président pour les nouvelles technologies, digitales notamment.
Ces évolutions très importantes à la tête du groupe se sont également accompagnées de l'introduction de Nilfisk à la Bourse de Copenhague. Redéployer des moyens conséquents affectés aux salons professionnels pour les consacrer aux efforts de recherche et développement ne peut qu'être apprécié par des actionnaires qui apprécient la belle santé du fabricant. Cette décision présage-t-elle pour autant d'une absence durable de Nilfisk dans les salons professionnels ? Pas sûr, et trop tôt pour le dire surtout estiment des responsables de la marque qui tiennent à conserver la relation privilégiée établie avec leurs clients.

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Entreprises de propreté

18 octobre 2018, le jour J de la propreté


Publié le 10 avr. 2018 15:41:59

 

La branche souhaite mobiliser l'ensemble des entreprises le 18 octobre prochain pour la 1ère journée nationale des métiers de la propreté.

L'évènement est présenté comme une grande première en France par les acteurs de la branche propreté, FEP en tête. Le jeudi 18 octobre 2018 aura lieu la « 1ère Journée nationale de la propreté » qui s'articulera autour d'expositions de photos, d'évènements en région rassemblant à la fois les entreprises, leurs collaborateurs, mais également les clients et le grand public. Un web-documentaire en 7 épisodes sera diffusé pour l'occasion sur les réseaux sociaux avant le jour J et une campagne de communication sur le petit écran sera également mise en place pour promouvoir les métiers  de la propreté et les « 500 000 visages » qui les concrétisent tous les jours sur le terrain.

Cette initiative destinée à mettre en pleine lumière toute une profession doit aussi s'appuyer sur l'engagement des entreprises de propreté dans les régions. Tous les acteurs sont donc appelés à s'inscrire sur le site du « Monde la propreté » a partager le hastag @500000visages, et à préparer ce temps fort de communication avec ses équipes et ses clients.

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Nettoyage agroalimentaire

Le CFIA de Rennes bat tous les records !


Publié le 10 avr. 2018 15:34:30

 

Avec plus de 20 300 visiteurs le salon de l'agroalimentaire de Rennes a battu tous les records de participation.

Vitrine privilégiée de l’industrie agroalimentaire, le CFIA qui s'est tenu à Rennes du 13 au 15 mars dernier a connu une fois de plus le succès avec une fréquentation en hausse et 20 316 visiteurs accueillis par les 1450 exposants présents ! « Le salon s’affiche comme le plus qualitatif des évènements dédiés à l’agroalimentaire en rayonnant aujourd’hui au-delà de la France. Nous notons d’ailleurs une augmentation de 8% du visitorat international » estiment ses organisateurs qui voient encore plus grand pour l'édition 2019.
La prochaine édition du salon qui se tiendra du 12 au 14 mars 2019 s’agrandira d’un nouveau hall pour atteindre ainsi une surface d’exposition de 45 000 m2, contre 40 000 m2 aujourd'hui. Cette évolution permettra de reconfigurer l’ensemble de l’implantation du salon avec plus de 150 nouveaux exposants.

Les entreprises de propreté, spécialisées dans le nettoyage des outils de production et les fournisseurs de matériels et produits, présents au dernier CFIA ont noté une activité à la hausse du côté des visiteurs qui sont pour la plupart d'entre eux des décideurs ou des prescripteurs.

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Services à la personne et nettoyage

La belle santé des réseaux franchisés


Publié le 10 avr. 2018 15:31:00

 

Dans l'univers de la franchise les services à la personne comptent parmi les 5 secteurs les plus importants en nombre d'enseignes.

Les activités de service à la personne et de nettoyage comptent aujourd'hui en France 221 enseignes, soit la deuxième place derrière les équipements de la personne (364 enseignes) et juste devant la restauration rapide (218 enseignes). En 2017 le chiffre d'affaires global de la franchise  a dépassé les 59,5 milliards d'euros en France, soit une hausse de plus de 8% par rapport à 2016.

Le secteur des services à la personnes qui compte plus de 5 800 franchisés représente quant à lui plus de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, loin devant les entreprises de nettoyage (23 réseaux , 435 franchisés) qui pèse 90 millions d'euros. Parmi les enseignes spécialisées dans l'hygiène et la propreté le réseau As de Pic connaît un développement régulier depuis plusieurs années. Cette entreprise qui assure l'expertise et le traitement dans le domaine de la 3D et compte 10 succursales (dont 5 franchisés) vient de s'étoffer en ouvrant une nouvelle agence à Avignon.

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