Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Vileda : Micro Tuff Easy, la lavette économique universelle Produits / Nettoyeur vapeur

    Développée par Vileda Professional, MicroTuff Easy allie les avantages d’une lavette microfibre de Vileda Professional avec la simplicité d’une lavette semi-jetable. Elle est appréciée aussi bien par les professionnels du nettoyage que par les managers soucieux des coûts, et offre une qualité de nettoyage optimale grâce à la microfibre, douce, volumineuse et se tenant bien en main. Compacte, résistante et intuitive, cette lavette offre un rapport qualité-prix très intéressant. Elle présente également une découpe des bordures par ultrasons, évitant ainsi l’effilochement. Sur la base des commentaires des utilisateurs finaux, Vileda a développé MicroTuff Easy dans un nouveau format de 30 x 30 cm. Cela assure un processus de nettoyage intuitif sans formation, minimisant ainsi le temps de préparation et de nettoyage.

    www.vileda-professional.com

    Caractéristiques techniques :

    > Composition : 100 % microfibres tricotées (80 % polyester, 20 % polyamide)
    > Poids : 140 g/m2 (12 g par lavette)
    > Format : 30 x 30 cm
    > Epaisseur : 1,3 mm. Absorption d‘eau à sec : 400 %
    > Prescription de lavage : recommandée à 60 C°, maximum 95 C°, pas d’adoucissant
    > Durée de vie : deux semaines – 20 lavages.
  • Raypath International Professional : Microfibre à mémoire, l’innovation durable! Essuyages / Tissus d'essuyage (microfibres)

    Depuis 1994, le groupe familial Raypath développe une gamme de microfibres à mémoire de haute qualité, pour le grand public. Suite à l’analyse du marché professionnel de nettoyage, il a décidé d’adapter ces produits pour un usage professionnel. « Nous avons vraiment suscité l’intérêt des professionnels pour cette gamme innovante qui exclus totalement la chimie et permet grâce à la technologie innovante de la microfibre à mémoire d'obtenir des résultats exceptionnels quelle que soit la surface » » note Oksana Bobik, présidente de Raypath International Professional, à l'origine de cette nouvelle activité dès 2010.
    Raypath propose aux utilisateurs d’intégrer la méthode qui propose une solution durable contre une logique de microfibres traditionnels, assimilées à des consommables. En effet, les professionnels qui adoptent cette méthode ne renouvellent leur microfibre que tous les deux ans, l'investissement doit donc s'envisager sur ce long terme et le coût à l'usage est inférieur à une solution avec des microfibres classiques que l'on doit remplacer souvent, avec des produits chimiques.

    www.raypathpro.com

    Caractéristiques techniques :

    La nature de la microfibre et sa structure font toute la différence : les salissures vont être délogées, y compris dans les micro-creux présents sur les surfaces et ne seront relarguées que lors du lavage quotidien.Il s'agit d'une microfibre à mémoire très fine et formant un réseau capillaire très dense permettant de retenir les salissures d'une façon optimale sans les relarguer.