Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Kimberly-Clark : Maestro le service clé-en-main pour les pros Petits matériels & accessoires / Distributeurs

    Dans le cadre du développement de son nouveau service Maestro destiné aux professionnels de la propreté afin de faciliter leur mission, Kimberly-Clark Professional renforce son offre en proposant aux entreprises la fourniture et l’installation gratuites par un professionnel de ses appareils distributeurs Aquarius. Avec cette nouvelle offre, l’objectif de Kimberly-Clark Professional est de faciliter le travail des entreprises de propreté et de facility management en leur permettant de se concentrer sur leur mission sans avoir à se préoccuper de la mise en place des équipements.

    www.kcprofessional.com/fr

    Caractéristiques techniques :

    Couvrant l’ensemble des besoins en termes de distribution de consommables (essuie-mains, papier toilette, mousse et crème de lavage des mains, ...) les distributeurs Aquarius sont disponibles en plusieurs tailles et modèles afin de pouvoir s'intégrer aux différents types et tailles de sanitaires.
  • Comac : C85 NSC, l'innovation pour préserver l'eau Machines / Autolaveuse (autoportée)

    Avec son autolaveuse C85, Comac a développé une solution technologique qui permet de recycler l’eau utilisée pour le nettoyage des sols, réduisant ainsi l’impact écologique des opérations de nettoyage. Le concept imaginé par le fabricant italien s'appuie sur trois phases :
    - dans la première, l’eau est utilisée normalement et recueillie par aspiration ;
    - dans la deuxième, l’eau est filtrée et purifiée, ce qui complète la phase de recyclage de l’eau ;
    - Dans la troisième, l’eau est donc disponible pour une nouvelle utilisation.
    Avec le système Non Stop Cleaning (NSC) , l’eau est réutilisée pendant une semaine (pour une utilisation estimée de 45 mn/j). Ainsi, les pauses remplissage et les temps morts sont drastiquement réduits, et la fonction d’auto-nettoyage du système de filtrage permet à l’utilisateur d’économiser jusqu’à 90% sur les coûts d’eau associés aux opérations de
    nettoyage. Le fabricant propose en complément l'utilisation du système Nixia, destiné au traitement des eaux usées. Grâce à cette machine, les eaux utilisées par tous les types de machines pendant les opérations normales de nettoyage peuvent être réutilisées ou jetées en toute sécurité.

    www.comac.it

    Caractéristiques techniques :

    C85 NSC (Non Stp Cleaning) est une autolaveuse auto-portée en 85 cm qui permet jusqu’à :
    • 80% d’économie d’eau

    • 90% de chimie

    • 20% de gain de MO

    • 85% de rejet d’eau usée en moins