Espace abonné
Mon panier
 

Carnet

25/10/2017

Rentokil Initial / Patrice Raynard

Après 17 ans passés dans le groupe Office Depot, Patrice Raynard a rejoint le groupe Rentokil Initial en tant que directeur des Grands comptes nationaux. Il entend mettre en oeuvre la stratégie de fidélisation et de conquête et ambitionne d'imposer Rentokil Initial comme un acteur incontournable aussi bien dans le service de location-entretien de vêtements que dans ses solutions Hygiène et Pest control.
10/10/2017

VDS / Laurent Petit

Laurent Petit, 45 ans, devient directeur général de la société VDS dont le siège est à Buc (78). Auparavant M.Petit a été durant 3 ans (2014-2017) directeur général d'ISS France. Formé à l'ESCP puis à l'INSEAD, il a accompli tout son parcours professionnel, depuis 1996, dans des entreprises de propreté : Gom Propreté, La Providence, Sepur.

PAREDES / François Thuilleur

François Thuilleur, 48 ans, a été nommé directeur général du groupe Parédes le 2 octobre dernier. Cadre dirigeant particulièrement expérimenté dans le domaine de la gestion et des centres de profits, M.Thuillier a occupé auparavant plusieurs postes de marketing à l’international tels que directeur marketing de Renault et Dacia au Portugal puis en Allemagne, avant d'être nommé directeur commercial monde en charge du business de pièces et d’accessoires des marques Renault, Dacia et Samsung .
27/09/2017

ONET / Arnaud Real del Sarte

ONET
Arnaud Real del Sarte, 52 ans, vient d'être nommé directeur administratif et financier du groupe Onet Diplômé de l'ESCP Depuis 2008 il a occupé différentes responsabilités au sein de la direction du groupe Technip, et était auparavant directeur financier du groupe Alcatel. . Au sein d'Onet M.Real del Sarte sera en charge des financements, des comptabilités, de la fiscalité, du contrôle de gestion, des relations avec les parties prenantes financières, du M&A et des moyens généraux.

PAPREC / Sébastien Ricard

34 ans, devient directeur du développement durable du groupe Paprec. Ingénieur agronome, diplôme de Sciences Po Paris et de l’Essec Business School, Sébastien Ricard a également été analyste bancaire sur les marchés. Il a intégré le groupe Paprec en 2013omme chargé de mission auprès du président.
12/09/2017

Nilfisk / Hans Henrik Lund

Hans Henrik Lund, 52 ans, vient d'être nommé Pdg de Nilfisk, après avoir occupé plusieurs postes de direction dans des entreprises mondiales au cours des 25 dernières années. Il a travaillé 10 ans chez Danfoss (automatisation du chauffage) et 10 autres années à la tête des sociétés Jabra et Nokia Gear (accessoires pour mobiles), il a également été Pdg de la société Helvar (société finlandaise d’éclairage).
12/07/2017

Louis Nicollin

Patron du 3è groupe français de collecte des déchets, Louis Nicollin est décédé le 29 juin dernier alors qu'il fêtait ses 74 ans. Le très médiatique président du Montpellier-Hérault, était à la tête d'une entreprise réalisant plus de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires dans le secteur de la collecte des déchets, de la propreté urbaine, de la gestion de l'eau et même de la distribution de produits d'hygiène.

HTS BIO / Alexis Bamy

Alexis Bamy, 32 ans, est le nouveau directeur général de la société HTS Bio. Titulaire d’un double Master en Commerce International et en Stratégie & Finance d’Entreprise – à l’Université de Colombie-Britannique de Vancouver, Alexis commence sa carrière en 2009 au Canada dans le secteur de l’évènementiel. De 2010 à 2014 il occupe différents postes dans le secteur bancaire. De 2015 à début 2017 il est auditeur expert puis chef de mission au sein de la direction de l'audit d'une filiale de la BCE.
02/05/2017

COVED / Stéphane Leterrier

Stéphane Leterrier a été nommé directeur général de Coved, filiale de Saur, rachetée début avril par le groupe Paprec. Âgé de 46 ans, Stéphane Leterrier est diplômé de l'Essec et a rejoint Paprec Group en novembre 2014, comme directeur délégué assurant la supervision des activités en Rhône- Alpes-Auvergne, Méditerranée, Sud-Ouest et Grand Ouest. Nommé directeur général adjoint de Paprec Group en 2016, il était alors également en charge du pilotage et du développement national des services aux collectivités aux côtés du président du groupe.
19/04/2017

FEDENE / Julie Purdue

Julie Purdue, 41 ans, vient d'être nommée déléguée générale de la Fédération des services énergie environnement qui regroupe 6 syndicats et 500 entreprises de services. De 2005 à 2009 Julie Purdue a travaillé au Nigéria pour la Commission européenne en tant que chef de projet eau et assainissement, avant de rejoindre la Mairie de Paris en 2010 au poste de directrice de cabinet de l’adjointe en charge de l’eau, de l’assainissement et de la gestion des canaux.
07/03/2017

ONET / Caroline Villecroze

Caroline Villecroze, 39 ans, diplômée de l’Ecole supérieure de commerce de Paris
(ESCP Europe) vient d'être nommée directrice de la communication du groupe Onet. Caroline Villecroze a débuté sa carrière à la direction générale de la société
audiovisuelle AB Groupe, en charge de la communication financière et des projets de développement, avant de rejoindre le cabinet de conseil en management Capgemini
Consulting en 2005.
01/03/2017

Federec / Marie-Pierre Mescam

Marie-Pierre Mescam a été élue présidente du syndicat Federec Métal lors du conseil d'administration du 17 janvier dernier. Elle assurera la suite du mandat qui court jusqu’en décembre 2018, prenant le relais de Jean-Pierre Gaudin qui a souhaité quitter son poste pour raisons personnelles. Marie-Pierre Mescam occupe actuellement le poste de directrice générale adjointe de Derichebourg Environnement Valrecy.
07/02/2017

Offnet / Jean-Pierre Haquette

Nous avons appris le décès début janvier, dans sa 85è année de Jean-Pierre Haquette, plus connu dans la profession sous le nom de « Milord ». Créateur dans les années 70 de l'entreprise Offnet, aujourd'hui reprise par sa fille, cet entrepreneur, apprécié de ses pairs, a été une des chevilles ouvrières de la Chambre Syndicale des entreprises de nettoyage de la région Nord-Ouest.