Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Actualités

Entreprises de propreté 21 juil. 2021 10:44:00

Entreprise de propreté. Quels changements au 1er juillet ?

Les entreprises vont devoir intégrer quelques changements ou évolutions à compter du 1er juillet 2021.

Congé paternité
C’est une petite révolution pour les futurs pères. Le congé paternité est allongé depuis ce 1er juillet, s'établissant désormais à 25 jours fractionnables pour la naissance d’un premier enfant, contre 11 jours consécutifs précédemment. Sa durée passe également de 18 à 32 jours à partir de la naissance d’un deuxième enfant.Le congé paternité peut, à compter du 1er juillet 2021, être pris dans les 6 mois suivant la naissance de l'enfant, au lieu de quatre mois précédemment. La nouvelle durée du congé paternité est applicable pour les enfants nés à partir du 1er juillet 2021 ou nés avant, mais dont la naissance était supposée intervenir à partir de cette date.

Chômage partiel
Le dispositif de chômage partiel évolue au 1er juillet : l'indemnité perçue par les salariés concernés passe de 84 % du salaire net à 72 %. Attention, toutefois, la situation reste identique pour les salariés des entreprises relevant des secteurs les plus touchés par la crise et ceux des entreprises fermées administrativement. Ceux-ci percevront toujours une indemnité égale à 84 % du salaire net jusqu'au 31 août 2021.

Vaccination obligatoire
Les dernières mesures sanitairesprises par le Gouvernement prévoient une extension du Passe sanitaire mais également la vaccination obligatoire le 15 septembre au plus tard pour les soignants mais également l'ensemble des personnels en contact direct avec les personnes âgés et les publics fragiles. Cette obligation vaccinale s'imposera donc aux agents de services hospitaliers, personnels soignants et non soignats dans les EHPAD, mais également aux salariés des services à la personne intervenant au domicile de personnes âgées ou fragiles.

Bonus écologique
Les barèmes du bonus écologique, destiné à l’achat ou à la location d’un véhicule neuf émettant peu de CO2, changent en ce début de mois, son montant passe désormais de 7 000 € à 6 000 €.

A lire également :

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Hygiène et de la Propreté

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.