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Fournisseurs 27 oct. 2021 15:47:33

Distrep s'agrandit, Phyleo souffle sa 1ère bougie

Distrep s'agrandit, Phyleo souffle sa 1ère bougie

La société  Distrep créée en 2006 Par Jean-Luc Kretz a inauguré les 6 et 7 octobre dernier ses nouveaux locaux dans une zone d'activité de Montauban où elle dispose désormais de 1800 m2 de bâtiment et 5 800 m2 de terrain, permettant de belles extensions. «  Nous avons aujourd'hui 3 agences, Montauban, Rodez et Aurillac qui emploient 16 salariés et réalisent 2,5 M€ de CA. A cela s'ajoute une autre société, MTS Pro, spécialisée dans la vente et location de matériel de nettoyage, de traitement de l'air et d'ambiance olfactive. Cette nouvelle implantation correspond à une forte croissance de l'entreprise au cours des dernières années et à la volonté d'offrir des solutions de proximité à nos clients. La crise sanitaire aura été un révélateur. A la fois de notre capacité à répondre aux demandes de nos clients, et au-delà, mais également des proposer des solutions sur-mesure et adaptées. Nous avons par exemple mis en place des prestations forfaitisés avec des Ehpad ou des collèges » détaille Jean-Luc Kretz qui dirige l'entreprise avec son fils Clément et compte dans son portefeuille une majorité de collectivités (40%) et d'entreprises de propreté (30%).

Phyleo souffle sa 1ère bougie

Cette inauguration a également été l'occasion pour le distributeur de réunir ses clients et une trentaine de fournisseurs venus présenter leurs gammes et leurs innovations.  Une opportunité aussi pour plusieurs adhérents du groupe Phyleo, que préside Jean-Luc Kretz, de faire le déplacement dans le sud-ouest.  « Le groupement fête aujourd'hui  son premier anniversaire. Il compte 21 adhérents, 120 commerciaux et pèse 35 M€ de CA. Nous allons intégrer 2 ou 3 nouveaux adhérents à court terme en nous appuyant sur la philosophie qui a été la nôtre au départ : faciliter les échanges et la mutualisation en limitant au maximum le budget de la structure qui ne compte q'un permanent salarié. Les adhérents se retrouvent 3 à 4 fois par an et nous avons créé une académie de vente pour tous nos collaborateurs commerciaux » conclut le dirigeant de Distrep.

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