Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Actualités

Fournisseurs 8 mars 2022 14:30:00

Le grand retour d'Interclean Amsterdam !

Le grand retour d'Interclean Amsterdam !

4 ans après la dernière édition du salon Interclean les professionnels vont pouvoir retrouver les allées du RAI Amsterdam du 10 au 13 mai prochain.

A quelques semaines du grand rendez-vous du monde de l'hygiène et de la propreté l'horizon se dégage et laisse augurer d'une édition 2022 de très belle facture, portée par des exposants et des visiteurs plus motivés que jamais. Les dernières nouvelles données par Robert Stelling, lèvent toutes les réserves qui s'appliquaient aux salons professionnels au Pays-Bas : fin des jauges, du pass sanitaire et du port du masque, mais également fin des mesures de quarantaine pour les visiteurs hors zone UE.

Même s'il est encore difficile de pronostiquer un nombre de visiteurs (35 000 venus de plus de 140 pays en 2018) il est d'ores et déjà possible pour les organisateurs de confirmer une occupation maximale de la surface d'exposition, avec encore des exposants sur liste d'attente. Pour mémoire ils étaient plus de 900 lors de la dernière édition. La France sera présente quant à elle avec plus d'une trentaine d'entreprises exposantes.

12 nominés pour les Prix de l'innovation

Côté programme, l'évènement offrira une place toute particulière à l'hygiène et à la désinfection dans l'univers de la santé en organisation une nouvelle édition du « Healthcare cleaning forum » (12 mai), mais également au développement durable et au traitement des déchets et solutions éco-responsables au travers du « Zero waste lab ».

Beaucoup de temps à rattraper aussi au rayon des solutions digitales et de l'automatisation des prestations qui seront largement représentées dans le cadre des « Amsterdam innovation awards », auxquels Bâtiment Entretien est étroitement associé depuis de nombreuses années. Les 12 nominés de ce challenge dans les 4 catégories sont les suivants : 

  • Développement et environnement : Maya Professional Tools (textile recyclé issue des déchets plastiques), Tork (textile à faible empreinte carbone), Spectro (bouteille ecodose 100% recyclée) ;
  • Technologies numériques et digitalisation : Vileda (système lavage à plat connecté), Lionsbot (robot), Gaussian Robotics (robot) ;
  • Production et ergonomie : Kärcher (aspirateur dorsal à batterie), Nexbot (robot autonome), Arcora International ( système de lavage à plat) ;
  • Hygiène & santé : Alani Hygiene Professional (essuyage), EnozoPRO ( spray eau ozonée), AR-CO Chimica ( distributeur produits super-concentrés).

Les lauréats de chaque catégorie seront révélés le 10 mai, ainsi que l'innovation primée par les professionnels eux-mêmes qui sont appelés à voter sur le site dédié.

Pulire se retire du CleanExpo Moscow

L'organisation IPN réunissant Issa (association internationale de l'industrie du nettoyage) et l 'Afidamp (association italienne des fabricants et distributeurs de produits et matériels d'hygiène) a demandé aux organisateurs du salon CleanExpo Moscow (prévu en novembre 2022) de retirer toutes les mentions, marques et logo Pulire de la communication lié à cet évènement. « Nous appelons à une résolution rapide et pacifique du conflit et espérons reprendre notre collaboration avec le salon de Moscou dans le futur » a souhaité Toni d'Andrea, le président de IPN, faisant référence au conflit entre la Russie et l'Ukraine.

A lire également :

Sur le même sujet

Vidéo du mois

Brosserie THOMAS - Balai 38cm fibre souple S/65mm (réf. 6080)

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Hygiène et de la Propreté

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.