Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Actualités

Fournisseurs 22 mars 2022 14:14:03

Tork mise sur le recyclage des essuie-mains usagés

Tork mise sur le recyclage des essuie-mains usagés

Tork, leader mondial de l’hygiène professionnelle offre désormais à ses clients français un tout nouveau service, baptisé Tork PaperCircle permettant de réduire leur empreinte carbone jusqu'à 40% et leur production de déchets jusqu'à 20%. S'appuyant sur le constat que chaque année 60 000 tonnes de d'essuie-mains en papier sont utilisées dans l'Hexagone, le fabricant propose son propre service de récupération de ces déchets, afin de les transformer pour les ré-utiliser.

Hondouville, site leader

« Nos partenaires collecteurs récupèrent les essuie-mains en papier usagés dans les entreprises et les organisations et les acheminent vers l’usine Essity d’Hondouville, qui fabrique des produits d’hygiène en papier à destination des professionnels, à partir de papiers usagés et de briques alimentaires. Tork PaperCircle s’inscrit totalement dans le savoir-faire développé par le site d’Hondouville, leader en France dans le recyclage de fibres de papier contenues dans les documents, magazines, journaux et briques alimentaires. Cette innovation industrielle et circulaire facilite la récupération optimale des fibres de papier et garantit la qualité des nouveaux produits ainsi réalisés » argumente Valéry Danjou, directeur de l’usine Essity d’Hondouville.

Ce service est déjà en place dans plusieurs sites en France et sera prochainement implémentée au siège français du Groupe à Saint-Ouen. Essity propose également cette solution dans d’autres marchés européens (Allemagne, Pays-Bas, Suède, Royaume-Uni).

A lire également :

Sur le même sujet

Vidéo du mois

Brosserie THOMAS - Balai 38cm fibre souple S/65mm (réf. 6080)

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Hygiène et de la Propreté

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.