Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Déchets et propreté urbaine. Nicollin investit 100 M€ pour le nouveau stade de Montpellier


Publié le 2 oct. 2018 16:22:35

 

Le groupe Nicollin devrait investir quelque 100 millions d'euros dans le futur stade de Montpellier qui portera le nom de son ancien président Louis Nicollin.

C'est Laurent Nicollin, président du Montpellier Hérault Sporting Club (MHSC)v qui l'a confirmé cet été, le futur stade de Montpellier sera financé majoritairement par le groupe de collecte et de propreté et portera le nom de son père qui avait pris les rênes du MHSC en 1974. Un an après son décès brutal, Louis Nicollin (photo), fondateur du groupe éponyme et président emblématique du MHSC,  donnera son nom au nouveau stade de Montpellier dont la première pierre devrait être posée en 2019.

Prévu pour entrer service en 2022-2023 le nouveau stade – qui remplacera le stade de la Mosson situé en zone inondable- d'une capacité de 30 000 spectateurs représentera un investissement de quelque 150 millions d'euros, financé aux 2/3 par des fonds privés. C'est le groupe Nicollin ( 5000 salariés, 300 M € de CA) qui assurera la totalité du financement, soit en direct, soit au travers du club de foot dont il est propriétaire.

Ce site accueillera également le futur palais des sports de la ville et  le musée que possédait Louis Nicollin au Mas St Gabriel à Marsillargues avec, notamment,  sa collection de maillots de foot.

A lire également :

 

Partager l'article