Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Collecte et traitement des déchets

Eco-systèmes et Récylum donnent naissance à ESR


Publié le 26 juil. 2017 09:54:15

 

Les deux éco-organismes Eco-Systèmes et Récylum viennent de fusionner pour donner naissance à une nouvelle société baptisée ESR qui prendra effet le 1er janvier 2018.


Les entreprises associées Eco-systèmes et Récylum ont décidé fin mai de réunir leurs deux éco-organismes en un seul, baptisé ESR . Celui-ci sera chargé de la collecte et du traitement des Déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) ménagers et professionnels, des lampes et des petits appareils extincteurs.
L’objectif de ce rapprochement est d’accélérer le développement de la collecte avec un niveau de qualité du recyclage élevé en valorisant les synergies entre les deux organisations. Au 1er janvier 2018, les deux sociétés Eco-systèmes et Récylum seront fusionnées dans ESR et une nouvelle organisation opérationnelle unifiée sera mise en place au sein du nouvel éco-organisme.

Des entreprises complémentaires
Dans les équipements professionnels, Eco-systèmes est présent, par exemple, sur les secteurs du génie climatique, du froid commercial, de la cuisine professionnelle, du pressing blanchisserie, de l’industrie et des distributeurs automatiques, alors que Récylum est très bien implanté sur les marchés du bâtiment, des automatismes industriels, de l’énergie, la mesure, la sécurité ou encore le médical.
Autre aspect de complémentarité : Récylum a développé de nombreuses solutions de collecte répondant à la diversité des détenteurs et Eco-systèmes a créé des partenariats forts avec les entreprises de recyclage de métaux et les gestionnaires de déchets.

A lire également : La France 1er pays pour la collecte des DEEE