Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Interclean 

Nilfisk passe son tour en 2018


Publié le 10 avr. 2018 15:44:00

 

Le président de Nilfisk , Hans Henrik Lund, et sa nouvelle équipe de direction ont décidé d'annuler la participation au salon d'Amsterdam.

L’un des leaders mondiaux dans les équipements de nettoyage professionnel, le groupe danois Nilfisk, a choisi de ne pas participer à la prochaine édition du salon Interclean qui se tiendra du 15 au 18 mai prochain à Amsterdam. En renonçant aux quelque 600 m2 d'exposition qu'il avait prévu d'occuper – et qu'il occupait depuis de nombreuses années- le fabricant souhaite créer une rupture et s'inscrire dans une époque de changement. « L'industrie du nettoyage évolue et les nouvelles technologies ouvrent la voie à des produits innovants et connectés. Chez Nilfisk, nous sommes déterminés à rester à la pointe de ces technologies. Nous souhaitons développer des solutions de nettoyage vraiment innovantes qui profiteront aux activités de nos clients.  Nilfisk souhaite utiliser les nouvelles technologies pour créer une expérience client haut-de-gamme et renforcer ses offres de services numériques. Nous mettons toute notre attention, notre énergie et nos équipes au service de cet objectif. Pour toutes ces raisons, nous ne participerons pas à l’édition 2018 » explique Nilfisk dans une lettre à destination de ses clients dans laquelle il rappelle également que la qualité et la durabilité de la relation clients restent une priorité de sa stratégie.

Redéployer les moyens
Cette nouvelle stratégie de communication fait suite à l'arrivée il y à un peu moins d'un an d'un nouveau président, Hans Henrik Lund, qui vient de s'attacher les services de deux nouveaux collaborateurs à la tête du groupe : Camilla Ramby en charge du marketing et Casper Brorsen, qui prend la tête de la stratégie et du développement de Nilfisk. Deux nouveaux venus à la tête du groupe qui partagent la même expérience et la même appétence que leur président pour les nouvelles technologies, digitales notamment.
Ces évolutions très importantes à la tête du groupe se sont également accompagnées de l'introduction de Nilfisk à la Bourse de Copenhague. Redéployer des moyens conséquents affectés aux salons professionnels pour les consacrer aux efforts de recherche et développement ne peut qu'être apprécié par des actionnaires qui apprécient la belle santé du fabricant. Cette décision présage-t-elle pour autant d'une absence durable de Nilfisk dans les salons professionnels ? Pas sûr, et trop tôt pour le dire surtout estiment des responsables de la marque qui tiennent à conserver la relation privilégiée établie avec leurs clients.

A lire également :

 

Partager l'article