Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Propreté des gares. Monaco en tête du palmarès des gares.... !


Publié le 6 mars 2019 09:23:00

 

L'enquête réalisée par la SNCF en juillet et septembre 2018 auprés des usagers de 122 gares a classé la gare de Monaco en tête, devant Meuse TGV et Belford-Montbélliard.

Propreté, sureté, informations, commerces, les usagers de 122 gares françaises on été appelés à se prononcer sur 5 critères avec en tête, la propreté. Le palmarès de tête, toutes écatgories confondues est quelque peu inattendu, mais pas surprenant : Monaco, Meuse TGV et Belford-Montbélliard. Trois gares qui sont récentes et assez peu fréquentées, notamment pour la gare (très) surdimensionnée de Monaco qui joue un rôle de vitrine pour la Principauté.

Côté propreté générale  les gares de Nice-Riquier, Gare du Nord à Paris et Bourges pointent en queue du peloton. La propreté des toilettes étant quant à elle pointée du doigt à Aix-Ville, Nice-Riquier et Arras, les trois gares les plus mal notées par les usagers lors de cette dernière vague d'enquête. Le score final est de respectivement de 3,35/10, 3,38/10 et 4?40/10 alors que la moyenne des 122 gares auditées est de 7,04 !

En ce qui concerne l'indice de satisfaction générale c'est sans trop de surprise la gare de Rennes, en plein chaos pour cause de rénovation, qui enregistre la plus mauvaise note (5,96/10 contre 7,48/10 en moyenne). La gare « fantôme » de Montpellier Sud de France et celles de Paris Gare du Nord et Nice-Riquier ferment également ce peloton.

 

Partager l'article