Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Actualités

22 avr. 2020 09:33:55

Distribution de produits d'hygiène et de désinfection. Starco, distributeur réunionnais, face à la crise

Distribution de produits d

Régis Michel vient de reprendra la société Starco basée à la Réunion. Une activité sous la pression de la pandémie.
Après plusieurs années, passées à la tête d'une entreprise de propreté, puis 12 ans aux commandes du groupe  SPE, société de distribution installée à Toulouse qui a connu une croissance très soutenue, avec plusieurs ouvertures de plateformes régionales ,Régis Michel a décidé de prendre le large ! Installé à l'île Maurice, l'entrepreneur vient de reprendre la société Starco, basée au Port, sur l'ile de la Réunion. « C'est une société très dynamique qui réalise aujourd'hui un peu moins de 4 M€ de CA et emploie une vingtaine de salariés. Notre plateforme bénéficie d'une position stratégique très intéressante, au Port, et permet ainsi de travailler dans tout l'Océan Indien. A Maurice, à Mayotte, mais aussi à Madagascar. Aujourd'hui l'activité est concentrée sur les produits et consommables. Un de mes objectifs principal est de créer une division matériel avec un service commercial et technique pour apporter à nos clients tous le confort nécessaire à la bonne marche de leurs prestations , nous venons d'ailleurs de signer un partenariat avec la société Tennant que je connais bien ! L'autre axe de développement pour l'entreprise, est de renforcer sa présence auprès des entreprises de propreté qui sont très dynamiques à la Réunion notamment » détaille Régis Michel qui a racheté Starco au mois de février dernier.

Servir les CHU de la Réunion

Une reprise de gouvernail qui se fait dans un contexte sanitaire bien particulier, même si la Réunion, Maurice et Mayotte, semblent mieux préservés que la Métropole face à la pandémie Covid-19. « A la Réunion nous avons 380 cas avérés pour 900 000 habitants, et 250 cas  à Maurice  pour une population de 1,3 million d'habitants. Le régime est le même que partout en France avec un confinement strict. Cette situation entraîne toutefois un regain d'activités puisque nous comptons 70 % de commandes publiques dont les 2 CHU de la Réunion, des EHPAD, des collectivités et des blanchisseries parmi nos clients. Même si nous devons rester très vigilants, nous pouvons fournir nos clients en produits et EPI grâce à une anticipation de plusieurs mois sur les stocks.  Notre approvisionnement est réalisé via la plateforme du groupement GEH auquel Starco appartient depuis de longue année.
C’est une très belle organisation d’approvisionnement  logistique qui d’ailleurs au travers de cette crise sans précédant que nous traversons tous , nous prouve tous les intérêts d’en faire partie » se félicite Régis Michel qui a pour ambition de porter sa société dans le tiercé de tête des distributeurs de la région dans les 3 ans qui viennent.

A lire également :

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Hygiène et de la Propreté

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.