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29 janv. 2020 17:33:00

Distribution de produits d'hygiène. La bonne année 2019 de Paredes

Distribution de produits d'hygiène. La bonne année 2019 de Paredes

La croissance est au rendez-vous pour le distributeur de produits et solutions d'hygiène qui tire le bilan de la 1ère année de son « #DEFI 2022 ».

Tout juste un an après avoir présenté son projet d'entreprise, « #DEFI 2022 », le groupe Paredes, par la voix de son directeur général, François Thuilleur, fait le bilan d'une première année très prometteuse. « Nous avons bien travaillé en 2019 ! Un peu mieux que nos prévisions puisque nous affichons pour 2019 une croissance de l'excédent brut d'exploration de 1,3% contre +1% prévu initialement. Nous pouvons donc réviser nos objectifs à la hausse pour les eux années à venir. La rentabilité, avec la satisfaction clients, était notre priorité du plan #DEFI 2022 » se félicite le dirigeant de Paredes qui a enregistré quelques belles réalisations.

80% de clients totalement satisfaits

La création de la nouvelle plateforme de Saint-Quentin Fallavier – inaugurée en janvier 2020 – associée à la réorganisation des forces de ventes autour de 4 pôles d'expertises (santé, industrie, EP, collectivités) a permis au groupe d'hygiène de gagner notamment les marchés UniHA (70 M€) et Ramsay Santé (4 M€). Des succès commerciaux qui ne sont pas le fruit du hasard pour François Thuilleur, mais remportés grâce à la mécanique de précision autour de la logistique ( disponibilité des produits, livraison de commandes complètes...), mais également la qualité du service offert aux clients finaux. « 80% de nos clients se disent totalement satisfaits. Notre objectif de 85% est donc tout à fait à notre portée. En 2019 nous avons recruté 36 commerciaux et cette année nous allons investir un million d'euros pour notre nouvelle boutique en ligne qui proposera l'ensemble des
6 000 références » poursuit François Thuilleur.

Le groupe lyonnais qui réalise 40% de ses ventes sous sa marque, Prop, s'est engagé dans une démarche de partenariat avec des fournisseurs, mais également avec des clients grands comptes. Très engagé dans une démarche écologique depuis plusieurs années, Paredes produit de l'essuie-mains en rouleaux Ecolabel à partir d'une matière première issue de l'usine Lucart installée dans les Vosges, et vient de lancer sa gamme Clean Safe en partenariat avec Action Pin.

Un accord cadre avec Onet et Atalian

Côté clients, entreprises de propreté en particulier, le groupe vient de signer un accord cadre avec deux majors du secteur : Onet et Atalian. Une démarche qui vise à installer et développer une offre premium en livrant la gamme sanitaire, produits, consommables et machines, directement chez le client. L'objectif pour Paredes est bien de concurrencer les grands  loueurs de linge auprès des EP du TOP 10, sans pour autant oublier les entreprises régionales sur lesquelles le distributeur concentre également ses efforts.

Pour François Thuilleur le développement de l'entreprise passe bien entendu par de la croissance organique, avec une progression annuelle de 4% du chiffre d'affaires, mais aussi par la volonté de saisir des opportunités en externe, prioritairement en Ile-de-France.  « Car c'est bien là que se situe le plus gros marché national. Nous serons également attentifs aux opportunités dans les pays limitrophes de la France, où certains de nos clients sont implantés. Une dynamique renforcée avec l'arrivée de deux nouvelles banques partenaires, la Caisse d'Epargne et le CIC, qui vont nous accompagner dans notre projet de développement » conclut le directeur général de Paredes. 

Photo : Inauguration de la plateforme Paredes le 21 janvier 2020, François Thuilleur entouré de Simon et Eva Paredes, administrateurs du groupe. (DR)

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