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Fournisseurs 19 nov. 2024 13:24:31

« Devenir la 1ère filiale européenne ! 

« Devenir la 1ère filiale européenne ! 

3 questions à Saïd Mohamed, directeur général Numatic International SAS, qui dirige la filiale française du fabricant britannique de machines de nettoyage professionnel.

Vous avez pris la tête de la filiale française il y a un peu plus de 3 ans, que retenez-vous de cette période riche en évolutions ?

Ces trois dernières années ont été le théâtre d’une transformation majeure, à la fois structurelle et opérationnelle. Nous avons entrepris un ambitieux processus de réorganisation interne, assorti d’un renouvellement conséquent de nos équipes, tout en introduisant des méthodologies de travail plus agiles et innovantes. Cette dynamique se traduit par une progression remarquable de notre chiffre d’affaires, qui devrait doubler pour atteindre 25 millions d’euros en 2025, contre 12,6 millions en 2020. Cet essor nous place en position de devenir la première filiale européenne du groupe Numatic, nous octroyant ainsi un rôle prépondérant dans les orientations stratégiques en matière de recherche et développement, ainsi que dans les choix de production.

Vous avez entamé une importante campagne de communication télé, radio et presse écrite, quel en est l'objectif ?

Cette campagne, déployée sur plusieurs fronts — télévision, radio, presse écrite —, vise à renforcer la notoriété de la marque Numatic en France et à mieux valoriser l'étendue de notre offre. Notre participation au salon Europropre, prévu en avril prochain, s’inscrit dans cette même stratégie de rayonnement. Toutefois, notre engagement ne s’arrête pas à ces actions de communication massives. Nous avons également mis en place une politique de proximité accrue avec nos clients, en déployant, depuis un an, une équipe de techniciens démonstrateurs sur le terrain. Ces experts, soutenus par notre force commerciale, se déplacent directement sur les sites des utilisateurs afin de présenter nos équipements et former les techniciens à la maintenance. Par ailleurs, nous avons renouvelé intégralement notre flotte de véhicules et investi dans des camions de grande capacité, permettant de réaliser des démonstrations grandeur nature. 

Quelles vont être les prochaines étapes de votre développement ?

Dans les deux années à venir, notre développement connaîtra une nouvelle phase cruciale avec la construction de notre nouveau siège, implanté sur la zone stratégique de Serris Val d’Europe. Ce projet d'envergure, véritable reflet de notre croissance, nous permettra de tripler nos espaces de bureaux, créant ainsi un environnement de travail encore plus propice à l'innovation et à la collaboration. Parallèlement, nous doublerons notre capacité de stockage, déjà considérablement optimisée ces dernières années grâce à l'ajout de deux entrepôts d'appoint. Ces infrastructures supplémentaires nous permettront de répondre avec une réactivité accrue aux besoins de nos partenaires distributeurs. 

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