Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Hygiène et désinfection. Anios double la capacité de son centre R&D


Publié le 16 sept. 2020 15:24:10

 

Les Laboratoires Anios et  Ecolab ont plus de doublé la capacité de leur centre d’excellence Luce Letartre, situé à Sainghin-en-Mélantois, dans le nord de la France

Le 11 septembre dernier deux ministres ont fait le déplacement sur le site Anios de Sainghin-en-Mélantois (59) pour inaugurer le plus grand centre de recherche et développement d’hygiène en Europe pour le secteur de la santé. Franck Riester, ministre délégué au Commerce extérieur et à l'attractivité de la France, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l'Industrie, se sont rendus sur le centre d'excellence Luce Letartre, siège de la R&D dont la superficie est passée de quelque 800 m2 à plus de 2 000 m2. Les Laboratoires Anios, filiale du leader mondial Ecolab, doublent ainsi la capacité d’innovation et de recherche du groupe et accélérant la mise sur le marché de produits essentiels à la prévention d’infections, et contribuer à la protection de la santé publique.  

« Ce centre de recherche Ecolab-Anios est le seul en Europe à intégrer des laboratoires spécialisés en chimie de formulation, microbiologie, chimie analytique et en virologie, expertise nouvellement ajoutée à l’éventail des capacités du groupe Ecolab. Equipé de technologies de pointe, il est non seulement dédié à la conception des produits d’hygiène destinés à la prévention des infections, mais également à la réalisation de tests afin de démontrer l’efficacité des produits Ecolab et Anios vis-à-vis des germes émergents présents dans les établissements de santé. Il est à noter que l’ensemble des laboratoires du centre de recherche travaillent sous double certification GLP et ISO:17025, a qui en font des laboratoires reconnus sur la scène internationale » se sont félicité les dirigeants de l'entreprise.

Augmentation significative de la production

Construit en 2012, le centre de recherche dispose désormais d'une capacité accrue. Grâce aux 37 collaborateurs dédiés et aux technologies de pointe mise en œuvre, le centre d’excellence pourra conduire plus de 22 000 tests par an et continuer à réaliser les enregistrements de produits dans les différents pays grâce à des données robustes.  Au cours des derniers mois, afin d’accompagner les établissements de santé dans leur lutte contre le virus SARS-CoV-2, Ecolab et les Laboratoires Anios ont augmenté significativement leurs capacités de production de solutions de désinfection et de prévention des infections. Depuis février 2020, le site de Sainghin-en-Mélantois, situé dans le nord de la France, opère 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il est ainsi parvenu à accroitre sa production totale de 20% et à doubler la fabrication de gel hydroalcoolique afin d’approvisionner au mieux le marché français et autres régions du monde.

A lire également :

 

 

Partager l'article