Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Actualités

19 janv. 2021 14:52:00

Hygiène et désinfection. Oxy'Pharm multiplie son chiffre d'affaires par 4,5 en 2020 !

Hygiène et désinfection. Oxy'Pharm multiplie son chiffre d'affaires par 4,5 en 2020 !

L'expertise acquise depuis 2003 par le fabricant français Oxy'Pharm en fait un acteur majeur dans la désinfection par voie aérienne.

Au cours du seul mois de juillet 2020 l'usine de Champigny-sur-Marne a produit 2 500 machines, autant que durant toute l'année 2019. « Indépendamment de la crise nous étions dans un rythme de croissance du chiffre d'affaires soutenu. La demande que nous connaissons depuis début 2020, aussi bien en France qu'à l'International, nous a permis d'ouvrir un second site de production de 2 500m² en banlieue parisienne tout en embauchant 30 personnes supplémentaires » se félicite Romain Rouleau, directeur général d'Oxy'Pharm, qui reconnaît l'effet accélérateur de la crise, mais ne veut pas pour autant remettre en question les fondamentaux de l 'entreprise.

Plus de 80% du CA à l'international

Oxy'Pharm s'est mis en situation de produire plus, mais sans renier ses engagements : une fabrication 100% française, y compris dans la formulation de ses solutions désinfectantes, et la garantie d'offrir une solution 100 % biodégradable, non allergène, non corrodante y compris pour les équipements électroniques, et sans danger pour l’environnement.

La technologie de désinfection des surfaces par voie aérienne (DSVA) développée par Oxy'Pharm – diffusant du peroxyde d'hydrogène sous forme de brouillard sec – a trouvé tout naturellement son marché dans l'univers de la santé, de la pharmacie et de l'agro-alimentaire. La crise sanitaire a conduit de nouveau utilisateur (transports, collectivités, hôtellerie...) a se tourner vers une solution maîtrisée et à l'efficacité validée, notamment sur le Sars-Cov-2. « Nous gagnons de nouveaux clients en France mais aussi à l'international où nous réalisons plus de 80% de notre chiffre d'affaires. Nous commercialisons nos machines dans 115 pays au travers de distributeurs locaux. 

Nous sommes sur un marché en pleine croissance qui compte tout au plus une dizaine d'acteurs sérieux, les perspectives sont donc favorables pour notre groupe. A cela s'ajoute l'acquisition de Sanivap, en 2019, qui est un fabricant lui aussi 100% français, et présent depuis de nombreuses années dans le secteur médical. Le nettoyage vapeur, comme la DSVA, sont des technologies vertes qui ont fait la preuve de leur efficacité » conclut Romain Rouleau.

 

A lire également :

Sur le même sujet

Vidéo du mois

Brosserie THOMAS - Balai 38cm fibre souple S/65mm (réf. 6080)

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Hygiène et de la Propreté

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.