Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Nettoyage et robotisation. Boma va distribuer les aspirateurs robots Whiz !


Publié le 3 févr. 2021 15:05:59

 

N°1 de la distribution au Benelux, Boma vient de signer un partenariat avec SofBank Robotics, pour le déploiement de son aspirateur professionnel autonome Whiz.

Belle opération pour le distributeur belge Boma, N°1 sur le marché au Benelux qui vient de se rapprocher de Sofbank Robotics, un des leaders mondiaux de la robotique professionnelle et concepteur de l'aspirateur autonome Whiz. Déjà présent à plus de 16 000 exemplaires dans le monde – en Asie notamment- ce robot est désormais proposé aux aux professionnels du nettoyage et du FM en France. Présenté comme  « le premier aspiro-brosseur autonome cobotique industriel d’Europe » cet appareil peut aspirer jusqu’à 500 m² par heure et jusqu’à 1 500 m² sur une seule charge de batterie. « Nous voyons un énorme potentiel pour Whiz de faire une réelle différence pour nos clients, en augmentant les performances de nettoyage et en aidant à répondre aux attentes accrues des clients en matière d’hygiène liées à la pandémie du Covid-19. Grâce à une plus grande cohérence et à des améliorations de l’efficacité et de l’agilité opérationnelles » se félicite Luc Bresseleers, Pdg de Boma.
Insistant sur la notion de cobotique, avec une machine destinée à travailler aux côtés des agents et visant à les décharger des opérations les plus répétitives et chronophages, les créateurs de Whiz note que sa rentabilité est avérée à partir d'une utilisation quotidienne de 1h30.

Le groupe belge qui a déjà à son actif le succès de la laveuse Imop auprès des utilisateurs professionnels, a créé, BOMArobotics une structure dédiée à l'innovation et à l'automatisation des opérations de nettoyage. Parmi les partenariats récents conclus par cette entité il convient également de citer la distribution des robots nettoyeurs Leobot, développés par la société singapourienne LionsBot. Ce robot multi-tâches a été récompensé  par un « Interclean award » de la meilleure machine, et le prix toutes catégories remis au printemps dernier dans le cadre du salon Interclean Amsterdam 2020, qui s'est tenu sous forme 100% digitale en raison de la crise sanitaire.

A lire également :

 

Partager l'article