Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Techniques et matériels de nettoyage

« Tremplins GSF » le CFA INHNI de Rennes décroche le 1er prix


Publié le 12 juil. 2017 10:39:59

 

Une équipe d'étudiants de l'INHNI de Bruz, près de Rennes a été récompensée pour son projet « Inhnivation » en lien avec la gestion des TMS.

A l'occasion de la 7è édition des « Tremplins GSF » le groupe de Sophia Antipolis a récompensé 3 équipes d'étudiants pour des projets concrets dans le domaine de la propreté :

  • Le CFA INHNI propreté Ouest à Bruz, près de Rennes, qui a remporté le premier prix grâce à leur projet intitulé « L’inhnivation » ;
  • Le CFA INHNI propreté à Vénissieux, près de Lyon, a terminé 2è grâce à leur projet intitulé « Assainir notre air intérieur » ;
  • Le lycée Alain Savary d’Arras est repartie du siège avec le troisième prix grâce à son projet de « Système de Gestion de Nettoyage Assisté par Ordinateur ».

Les étudiants rennais ont séduit le jury grâce à une application baptisée « Inhnivation » qui permet de se préparer physiquement en début de journée de travail pour prévenir les TMS.
L'équipe de Vénissieux a, quant à elle, entrepris un travail de comparaison de différents procédés de purification de l'air contenant du formaldéhyde. Enfin les étudiants du lycée Alain Savary d'Arras (déjà au palmarès en 2016) ont été distingué pour la solution informatique qui permet aux clients de suivre l’intervention des travaux de propreté et de services associés. Le but est d’en évaluer la qualité et la conformité par rapport aux tâches définies dans le cahier des charges.

A lire également :