Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Entreprises de propreté

Derichebourg rachète NCA et NSA


Publié le 5 juin 2018 11:26:00

 

Derichebourg Propreté, filiale de Derichebourg Environnement vient de racheter deux entreprises alsaciennes.

En rachetant les deux sociétés alsaciennes NSA (Nettoyage sud Alsace) et NCA (Nettoyage centre Alsace) le groupe Derichebourg  au travers de sa filiale Derichebourg Propreté renforce son implantation dans cette région à l'activité très dynamique. NSA et NCA qui emploient près de 110 salariés et couvrent principalement  les segments de l'industrie, du tertiaire et de l'évènementiel, réalise quelque 2,2 millions d'euros de chiffre d'affaires. « Cette  acquisition va permettre de renforcer notre maillage territorial dans cette région, notamment avec l'ouverture d'une agence à Colmar. Nous compterons ainsi près de 2 500 collaborateurs dans la région » fait observer le groupe qui vient de publier récemment ses comptes semestriels.

+8 ,8% au 1er semestre
Le premier semestre de l'exercice 2017-2018, clôture le 31 mars, fait état d'une progression de 8,8% (1,46 milliard d'euros) et de 22,3% du résultat net. Ces bons résultats sont notamment le fruit d'une activité soutenue dans le secteur de la collecte et du recyclage des métaux ferreux avec une demande soutenue des aciéristes, malgré les mesures protectionnistes prises par les Etats-Unis. Le groupe Derichebourg prévoit par ailleurs une progression modérée de son activité multi-services au 2nd semestre  et la poursuite de l'amélioration de sa profitabilité.

Partenariat avec Montpellier Business School
Derichebourg Multiservices devient « Grand Partenaire » de Montpellier Business School. Ce programme de formation, nommé « Business Développeur » et d’une durée de 2 ans, forme aux pratiques managériales et au développement de business tout en étant parfaitement adapté aux enjeux et problématiques du groupe de propreté. Deux promotions « 100% Derichebourg » seront formées chaque année. Ce grand partenariat va également permettre de mettre en place une diffusion privilégiée des offres d’emploi, de stages et d’alternance de Derichebourg Multiservices auprès des étudiants et diplômés de Montpellier Business School. Le tout dans le partage de valeurs communes et d’expertises réciproques sur l’ensemble de leurs activités.

Photo : Boris Derichebourg (à droite) et Didier Grino, secrétaire général de Montpelleir Business School.

A lire également :

 

 

Partager l'article