Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Essuyage : MP Hygiene bénéficie du logo « Origine France Garantie »


Publié le 29 déc. 2014 15:13:00

 

La papeterie d’Annonay, outil industriel performant du groupe MP Hygiene, et les ateliers de transformation qui la prolongent, bénéficient désormais du logo « Origine France Garantie »
« Un savoir-faire industriel Français et la garantie d’un produit français. Ce choix, nous l'avons d'abord fait parce qu'il permet de maîtriser en permanence la qualité de nos productions et de satisfaire aux exigences du marché. C'est ainsi le moyen pour nous de faire reconnaître notre choix de localisation industrielle en France et de valoriser notre contribution sociale et financière à la collectivité. 2 critères cumulatifs doivent être respectés pour obtenir ce label : le produit doit prendre ses caractéristiques essentielles en France et 50% au moins du prix de revient sorti d'usine du produit doivent être acquis en France. Nous concernant, ces deux critères sont largement remplis dans la mesure, où nos produits d’essuyages papier blanc sont fabriqués à la Papeterie d’Annonay, sur un site papetier historique datant du 17ieme siècle ! » se félicitent les responsables de l’entreprise qui inaugurait, il y a quelques mois à peine, une des plus grosses machines à papier de l’Hexagone.
Les produits 100% fabrication française sont ensuite transformés dans l'une des 4 unités de transformation à Annonay / Davézieux (Ardèche) ou à Saint-Rambert-d'Albon (Drôme). « 100% des produits d’essuyage fabriqué par MP Hygiene sont issues de fibres certifiées, bénéficiant ainsi de l’Ecolabel » conclut le fabricant.

 

Partager l'article