Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Hygiène : Projet de cession d'ISS Hygiène & Prévention ?


Publié le 4 juil. 2018 12:28:40

 

Selon nos confrères des Echos le groupe ISS aurait engagé une réflexion sur la  cession de sa filiale Hygiène & Prévention en France.
La France, 4è marché dans le monde avec plus de 630 millions d'euros de chiffre d'affaires fait, en 2018,  l'objet de toutes les attentions du groupe danois ISS : réorganisation des agences, montée en puissance du concept de  facility management intégré (IFM) pour les clients grands comptes... Et pourquoi pas une cession des activités les plus marginales par rapport au recentrage opéré autour des services (à valeur ajoutée) aux bâtiments et à ses occupants ? Après avoir cédé sa filiale d'entretien des espaces verts en 2014 le groupe danois ISS envisagerait -selon nos confrères des Echos- de se séparer de sa filiale française Hygiène & Prévention, spécialisée dans la 3D, l'assainissement et l'hygiène de l'air.  
La vente de cette activité, qui réalise un chiffre d'affaires de plus de 115 millions d'euros, pourrait s'inscrire dans la droite ligne des options prises par le leader mondial du secteur, côté à la Bourse de Copenhague depuis 2014, qui a procédé en 2017 à plus de 100 millions d'euros de cessions dans différents pays (8 opérations et 2 000 salariés) :

  • Vente d'ISS Islande ;
  • Activité industrielle et assainissement au Danemark ;
  • Activité nettoyage de la voirie aux Pays-Bas ;
  • Nettoyage hôtelier en Espagne ;
  • Sécurité en Irlande

Interrogés à ce sujet les responsables d'ISS France évoquent de simples rumeurs et l'absence de projet de cet ordre au sein de la filiale dirigée par Antoine Namand.

A lire également :

 

Partager l'article