Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Propreté et services associés. Le Conseil d'Etat évince Samsic de Charleroi


Publié le 18 sept. 2018 16:59:00

 

Au terme de différents recours liés à la législation en vigueur le Conseil d'Etat belge a annulé un marché important pour Samsic Sureté Aéroportuaire.
Après avoir été retenu pour assurer le contrôle d'accès des passagers sur l'aéroport de Charleroi, Samsic Sureté Aéroportuaire s'est vu contester cette attribution au terme d'un recours déposé par Securitas. Selon l'arrêt rendu en août dernier par le Conseil d'Etat de Belgique le groupe français, qui venait de remporter un marché de sureté de 92 millions d'euros sur 8 ans, ne répondait pas à toutes les exigences en matière d'agrément pour exercer cette activité en Belgique.
La suspension ainsi obtenue par les deux compétiteurs de Samsic SA a conduit à un nouvelle attribution de ce marché dont le bénéficiaire sera connu à la fin du mois de septembre. Le choix devrait logiquement se porter sur les deux derniers candidats en lice : le groupe Securitas et la société belge G4S. De son côté -comme le précise nos confrères de la presse économique belge- le groupe français a vivement contesté cette décision en s'interrogeant  sur la conformité de la législation belge sur l’agrément avec la libre prestation de services garantie par le Traité européen, arguant également du fait que le groupe détenait toutes les certifications nécessaires pour de telles activités en France.

A lire également :

 

Partager l'article