Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Distribution de produits hygiène. Eyrein investit 6 M€ dans son développement


Publié le 16 sept. 2020 15:14:20

 

L'industriel corrézien s'est engagé dans un plan d'investissement de 6 M€ sur 3 ans, notamment pour ses activités de R&D.

Décidé et engagé avant le début de la crise sanitaire, le plan d'investissement entrepris par la société Eyrein (lien 1) s'inscrit pleinement dans le contexte actuel. « La crise n'a fait que valider notre stratégie qui s'appuie sur une offre de produits normés et efficaces.Nous avons quasiment doublé les moyens mis en R&D en investissant notamment sur les brevets, les certifications Ecocert (lien 2) et Ecolabel (lien 2), et en réalisant un gros travail sur les biocides qui doivent répondre à une règlementation très contraignante. Le ticket d'entrée est élevé mais c'est une garantie essentielle pour continuer à se développer. Aujourd'hui une dizaine de collaborateurs dédiés pilotent cette R&D qui bénéficie également d'outils très performants » détaille Pierre-Alain Magne responsable du développement.

L'autre volet de ce plan, triennal d'investissement concerne plus directement l'outil de production avec la mise en place de deux robots implantés en fin de chaîne pour assurer la mise en carton et la pelletisation, avec l'aménagement de nouveaux quais de déchargement, mais également grâce à la refonte totale de la partie fabrication sur le site de la Croix Saint-Pierre.

Ces évolutions pourront ainsi garantir une augmentation sensible des capacités de production mais également la possibilité de  réagir plus rapidement face à des demandes qui peuvent être importantes comme l'a montré la crise sanitaire de ces derniers mois. Poursuivre la modernisation de l'outil de production permet aussi et surtout à Eyrein de réduire de façon importante la pénibilité des salariés présents sur les chaines.

A lire également :

 

Partager l'article