Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Actualités

7 janv. 2016 11:04:00 Innovation

Diversey Care : un premier robot de lavage sur le marché français

Après avoir annoncé le rachat de la société américaine Intellibot en avril dernier, puis évoqué les tests en cours dans plusieurs pays d’Europe notamment, le fabricant lance son premier robot à la marque Taski sur le marché français.

« Aujourd’hui, le marché de la robotique explose. Selon l’International Federation of Robotics le marché de la robotique est estimé à quelque 17 milliards d’euros en 2013, devrait passer à plus de 100 milliards d’euros d’ici 2018. C’est la voie dans laquelle Diversey Care, division de Sealed Air, a choisi de s’engager, anticipant ainsi les demandes des entreprises de propreté des pays industrialisés, confrontés à des pénuries de main-d'œuvre et/ou à une pression de plus en plus forte pour plus de productivité en termes de tâches quotidiennes de nettoyage. Cette stratégie a été rendue publique en avril 2015, quand Sealed Air a annoncé l'acquisition de la société américaine Intellibot Robotics LLC, pionnière dans le développement des robots de nettoyage pour l'entretien des sols, et l’intégration de cette dernière à sa division Diversey Care et sa principale marque de machines Taski.  Conjointement à cette annonce, Diversey Care a aussi annoncé le lancement du programme Internet of Clean, destiné à connecter les machines, distributeurs, capteurs, balises et autres dispositifs intelligents pour parvenir enfin à une vision globale des équipements, de la consommation et des opérations. Dès le mois de janvier 2016 le premier robot de la gamme Taski Intellibot, le Swingobot 1650, sera disponible sur le marché français. « La France n’est pas le pays le plus robotisé au monde mais c’est l'un des pays les plus avancés et les plus dynamiques en termes de robotique» explique Leila Badir, directrice de marché FM et Propreté chez Diversey Care. « Au cours des derniers mois, nous avons présenté notre gamme de robots à plusieurs clients et prospects. Et je vous le confirme : l’enthousiasme est là, et la demande aussi!. Ce lancement a été très bien préparé, et nous sommes confiants sur le fait que notre gamme Intellibot va répondre aux attentes et problématiques rencontrées par les entreprises de nettoyage en France, et transformer leur manière de travailler. », conclut Leila Badir.

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Hygiène et de la Propreté

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.